Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
16 septembre 2008

Haut les coeurs

Pas trop l'envie de blogguer aujourd'hui, l'esprit est ailleurs...
Merci pour vos nombreux messages, ils nous font chaud au cœur.
Voila a quoi ressemblait le trading floor ce jour...

080916_115813

Ceci étant dit, il faut toujours des comptables pour compter les sous qui restent dans le porte monnaie : Nicolas a encore du travail pour quelques semaines. Par ailleurs, je suis dotée d'un mari radin certes, mais malin : il a constitue une cagnotte de secours qui couvre nos dépenses quelques temps ainsi que notre éventuel rapatriement. Expat ou pas, contrat local ou pas, voila une très bonne initiative, qui nous évite de piocher dans nos économies de fond. Sans compter qu'il est éligible aux assedics japonaises, apparemment 60% du salaire pendant 3 mois.
Pour l'avenir, nous avons un plan A, un plan B, un plan C... et même un plan Z, a savoir le rapatriement en Europe, mon congé parental me garantissant un retour vers mon employeur d'origine. La priorité est donc pour lui de retrouver un poste : les offres sont peu nombreuses mais elles existent, quitte a bouger. CV, entretiens, coups de fils, il s'active. Je ne suis pas non plus a court de ressources, ayant un métier et des compétences valorisables ici ou ailleurs : le tout étant de bien se coordonner.
Il y aura quand même une bonne chose a tout ce bazar : ce soir il est rentre a 19h30, demain il travaille depuis la maison.  Voila qui va nous permettre de rattraper les soirées perdues...

Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour tout, je suis contente de voir que vous controlez parfaitement la situation.
S
je pense à vous, plein de courage !<br /> <br /> Sophie (Paris)
B
En plus du temps (heure et température) qui nous sont bien utiles à nous les européens, tu devrais trouver un cartouche qui nous donne le niveau du NIKKEI et du DOW ....en ce moment, c'est primordial.<br /> Si AIG est tenu hors d'eau, cela va peut-être redonner quelques couleurs au monde financier, non ?<br /> Tenez bon !<br /> Vous savez que dans votre cas, il y a une différence capitale avec le Titanic : sur le Titanic, il y avait un orchestre ! C'est certainement ça qui les a fait couler.
P
Vous nous donnez une belle leçon de courage et de "prévoyance".<br /> Je vous trouve très fort de rester positifs dans des moments pareils!<br /> C'est vrai que c'est impressionnant ce trading floor vide...<br /> Bravo à vous 4, restez unis ainsi et vous pourrez tout affronter.<br /> Vos familles peuvent être fière de vous, Flo peut être fière de Nico et Nico fier de Flo.<br /> Bon courage en tous cas, on vous en envoie encore des tonnes en cas de besoin :)
A
... après les cop's : plein de courage pour l'administratif qui vous attend quelque soit le plan A, B, C ou Z ... vous avez l'énergie, la volonté, le punch et vous êtes ensemble. Ca c'est le plus important, après votre vie sera là où elle sera ... finalement peut importe !<br /> :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité