Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
12 septembre 2008

Extinction de doigts

15h43 : Romane tente de s'emparer de mon verre d'eau. Je résiste au putsch et de l'eau s'échappe pour venir mouiller mon mac.
15h50 : le clavier du mac ne repond plus sous mes doigts, arghhhhhhhh. Une seule chose a faire : attendre que cela sèche...
19h43 : heureusement que le vaio fonctionne encore, je souffre moins ! et je peux venir poster un petit quelque chose...

Rien de particulier de prévu ce jour, Dorian étant encore boutonneux, je ne voulais pas faire de grande vadrouille dans Tokyo. Nous sommes quand même allés au jardin, histoire de nous délasser un peu. Et c'est la que j'ai vécu une immense frustration : un retraité avait amené des boules de pétanque et s'entrainait à tirer et à pointer, tout seul. Ahhhh qu'est ce que j'aurais aime titiller le cochonnet ! j'aurais amené une bonne binouse du combini, on aurait bien rigolé... mais je ne savais pas comment lui demander, il n'avait pas l'air très engageant et j'avais peur que Romane ne soit pas assez disciplinée et se prenne une boule sur la figure... Elle s'est approchée du monsieur, je suis allée la chercher en lui expliquant ce que c'était, tout en regardant du coin de l'œil le monsieur en quête d'un signe amical, mais rien... alors il a continue à jouer tout seul...

En revanche, des mamans japonaises ont brave leur timidité pour venir me parler et inclure Romane dans les jeux de leurs filles. J'avais déjà discute avec l'une d'elles au printemps, mère de 4 filles, on s'étaient croisées au Coop, mais la c'est la première fois que je suis vraiment incluse dans un groupe de mamans et malgré le peu que j'arrive à comprendre et communiquer, j'en étais très flattée et contente. Au bout d'un moment elles me parlent du Hippo Club, une sorte de  playgroup multilingue qui a lieu ce vendredi à 6 heures, et elles m'invitent à les rejoindre. A cause de Dorian et de sa roséole, je décline l'invitation pour cette fois, mais la semaine prochaine j'y vais... d'autant qu'il a lieu vraiment tout à cote de chez moi, il n'y a même pas une rue a traverser pour y aller ! Elles m'ont donne une adresse web  (et cliquez ici pour une explication en anglais) et un numéro de téléphone pour en savoir plus. J'ai l'impression que c'est payant, mais cela vaut la peine d'essayer, non ?

Pour conclure, dans la série le ridicule ne tue pas, j'ai enfin tourne le bouton de la minuterie que je croyais assignée à la lumière des toilettes (je me disais que les japonais étaient bizarrement prévoyants sur ce coup la... ) pour réaliser qu'en fait elle commande une aération électrique... présente aussi dans la salle de bains ! Il était vraiment temps de s'en rendre compte 9 mois après notre installation, surtout quand la poubelle a couches y est stockée !..mais il y a pire....   j'ai fini par réaliser aujourd'hui que les nombreux petits tremblements de terre que je ressentais dans mon lit dernièrement n'étaient en fait que les vibrations causées par mon cher et tendre. Parano, quand tu nous tiens !

Publicité
Commentaires
B
Nous avons remonté les deux sacs de couchage et les deux couvertures de survie. Je ne sais pas quand on vous les apportera, mais effectivement ils ne tiennent pas trop de place. Espérons tout de même qu'il ne sera pas trop tard !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité