Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
4 septembre 2008

Brochettes Thai d'Ariane

(quoi, je parle que de bouffe sur ce blog ??? ;o) )

Comme Madame Ariane est un peu paresseuse et ne nous a donne que la photo du livre ou est la recette, je vais officier a sa place, pour vos papilles ébaubies :o)

Ingrédients (CS - Cuillère a soupe; CC - cuillère a cafe)
Pour 16 Brochettes (heuuu moi j'en ai fait que 6 avec leurs proportions... ya un problème !)

400 g d'aiguillettes de poulet (moi j'ai pris une grosse cuisse désossée que j'ai détaillée en petits morceaux)
4 CS de graines de sésame dorées
2 CS de miel liquide (j'ai utilise du miel d'Hamamatsu, parfume au Yuzu, délicieux !)
1 a 2 CS d'huile d'olive

Pour la marinade
1 CS de sauce soja
1 CS d'huile de sésame
1 CS d'huile d'olive
1 CC de miel

Pour la sauce (que j'ai aussi utilise en "vinaigrette" pour ma salade verte)
2 CS d'huile de sésame
1 cc de miel
1 CS de sauce soja
1 CC de sauce pour Nems (J'ai pris une sauce thai que j'avais chez moi... pas sure que ce soit la même !)
2 cm de gingembre (frais) rape
pulpe de deux rondelles de citron vert
un peu de coriandre frais ciselé

Preparation
Détaillez le poulet en petits morceaux et confectionnez les brochettes avec des piques de bois (les miennes doivent faire 15 cm environ).
Mélangez les graines de sésame et le miel liquide et réservez (ndlr : ça veut dire "mettre de cote" pour ceux qui ne le sauraient pas ;o) )
Préparez la marinade dans un plat assez profond, roulez y les brochettes et laissez 30 min au frais.
Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la sauce.
Chauffez a feu vif 1 CS d'huile d'olive dans une grande poêle et faites y dorer les brochettes, 4 a 5 minutes environ.
Quand les brochettes sont cuites, roulez les dans le melange graines de sesame et miel (en fait j'ai zappe cette etape, pour alleger un peu la note calorique : j'ai juste saupoudre les brochettes de sesame pendant la marinade, l'huile de sesame parfumant deja bien la preparation).
Les brochettes se servent chaudes ou froides, avec la sauce bien sur. Vous pourrez les réchauffer en les enfournant quelques minutes dans l'alu a 150 degres (th 5).

Bon appétit !

CIMG3530
Et qui c'est qui va se régaler demain au bureau ? c'est Nico !!!

Publicité
Commentaires
L
je suis pas paresseuse je suis débordée ... mais parce que je le vaut (veux) bien ;)
E
Elles ont l'air super bonnes... !!! Dommage que je sois végétarienne lol ;)
L
Hummm, ca m'a l'air bien bon.<br /> Ca me rappelle une recette d'ailes de poulet a la japonaise, extraite d'un livre de recettes pour les enfants, que je preparais a notre arrivee en Coree. Allez, ce WE, ce sera brochettes de poulet !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité