Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
2 septembre 2008

Fruits a offrir

A ceux qui se plaignent de la hausse du cout de la vie en France, voyez plutôt ce qui se passe au Japon. Les fruits y sont tellement chers que cela constitue un cadeau idéal. Nous avons vu une échoppe spécialisée dans le sous sol du Tobu, et il y en a beaucoup d'autres. Dans leurs écrins, ces fruits sont drôlement appétissants...

CIMG3477


CIMG3478
12600 Y (80 euros) pour un melon d'eau et 5 pêches jaunes (??? je ne me souviens plus !)

CIMG3479
3000 Yens (18 euros) pour 2 Nishis (poire japonaise), 2 oranges et une pèche jaune (???)

Publicité
Commentaires
M
J'ai un pote Etasunien, actuellement expat au Japon, qui est venu manger chez nous. Il a enlevé ses chaussures en entrant et il s'est excusé de ne pas avoir trouvé de gâteau avec une plus jolie présentation que le conditionnement de plastique... on prend vite les habitudes!
M
Bonjour,<br /> je voudrais demander à toutes les personnes qui habitent à Tokyo ou qui connaîssent cette ville de passer sur mon blog pour m'aider à résoudre un gros problème.<br /> Merci d'avance
C
Il ya quelques années, nous avons vu à New-York, partout, des fruits 50% plus chers qu'en France, présentés souvent en coffrets, vendus à l'unité etc. Renseignements pris aux sources les plus sérieuses, les USA fermaient soigneusement leur marché des fruits et légumes, ce qui permettait d'assurer aux producteurs californiens de beaux revenus, et au consommateur américain de déguster les fruits en pensant à leur juste valeur...Le Japon doit être sur la même ligne.
P
Je me suis toujours demandée si j'aurais apprécié la différence de goût entre le melon à 12000 yens et celui à 600 yens...je n'ai jamais osé faire l'investissement nécessaire pour vérifier!
H
Je ne sais pas si tu connais l'émission "Fourchette et sac à dos" sur France 5 présentée par Julie Andrieu mais j'ai vu ce reportage la semaine dernière et tout comme toi, elle allait dans le sous sol d'un grand magasin et nous montrait... 3 mangues à 200€ (d'après son hôte, ce prix était justifié par le fait qu'il y avait une jolie boîte (!) et que donc c'était pour un cadeau et aussi par le fait que les mangues étaient produites au Japon, qui en produit très peu...)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité