Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
1 septembre 2008

Ikebukuro

Nicolas devant travailler dimanche, il a renonce a son traditionnel sport du samedi après midi. Nous avons donc pu faire une longue promenade... sous la pluie ! Et oui, depuis 15 jours, il pleut quasiment tous les jours... ça rafraichit, mais bon, j'avais espéré mieux pour finir mon été.
Nous avons hésité longuement entre Odaiba et Ikebukuro. Nous nous disions que dans ces deux endroits les centres commerciaux fournirait de la distraction au sec. Finalement, Romane étant un peu nerveuse nous optons pour Ikebukuro, un peu plus facile a rejoindre en métro. J'y ai surtout repéré un Japanese Traditional Craft Center, que je veux aller visiter. A part cela le quartier n'est pas franchement folichon : les deux grands magasins Seibu et Tobu, ainsi que l'immense centre commercial Sunshine city fournissent distraction et chalandise, mais moins colorees qu'a Shibuya. Cependant, le craft center vaut le voyage a lui seul : il rassemble des exemples d'artisanat japonais (poterie, papiers, tissus, laques...) de toutes les régions du Japon, avec notices explicatives en anglais. On peut y acheter bon nombre d'objets (prix apparemment raisonnables). A l'étage il y avait une exposition (temporaire j'imagine) d'artisans, proposant des objets traditionnels modernises. J'ai beaucoup apprécié cet endroit, en voici quelques photos...(en bonne gaijin, je n'avais pas vu que les photos étaient interdites...)

CIMG3480

CIMG3486

CIMG3485

CIMG3484

Au sortir de cette visite, le soleil était réapparu, nous nous sommes donc diriges vers Sunshine city, et au détour d'un carrefour, nous tombons sur un restau de Ramen avec une queue d'au moins 20 personnes (il était 14h)

CIMG3492

Immédiatement nous pensons que c'est une bonne adresse... "mais on est deja venus ici" me dit Nicolas : oui, en Aout 2006, et il y avait de la queue, deja... on y avait mange (apres avoir attendu...) et on avait pas trouve ca renversant... peut etre changerions nous d'avis aujourd'hui ? Nous connaissons donc ce quartier, pour y avoir tourne longtemps en quête d'un marche aux antiquites...que nous n'avions jamais trouve...

CIMG3495


A Sunshine city, nous nous promenons comme tout bon pékin : le centre commercial est nettement moins guinde que celui de Futako-Tamagawa, ce qui n'empêche pas qu'au detour d'une allée nous trouvions...

CIMG3496


Et que prenons nous dans cette boulangerie Kayser? un pain d'Assas bien sur ;o) La queue etant longue pour ce fameux pain, je me suis promenée dans l'allée et j'ai découvert une marque charmante de sacs et accessoires de tous les jours, Shinzi Kotoh Design. Ca change d'Hello Kitty et Anpanman !

CIMG3498CIMG3499

CIMG3500CIMG3501


Apres ces petits achats, il était déjà temps de rentrer... et pour ce faire nous avons parcouru les 400 m qui nous séparaient de la station sous une pluie battante : vive les crocs !

Epilogue : vous voyez ce plat rouge au craft center ? et bien comme je l'aimais beaucoup et j'attendais toujours mon cadeau d'anniversaire, Nicolas y est retourne hier après sa journée de travail pour me l'offrir... pas de bol, l'endroit fermait a 19h (20h sur leur site web...) et il est arrive a 19h10...

Publicité
Commentaires
H
Oh moi aussi je serai preneuse si tu avais une adresse sur Tokyo !!!
M
fan aussi de cette jolie marque Shinzi katoh, tu sais ou est la boutique à tokyo ?
L
Pour Shinzi Katoh : http://www.shinzikatoh.com/
H
Coucou Flo !<br /> De retour sur le ouèbe après une période d'abstinence forcée...<br /> Ah... Ikebukuro ! Le quartier de mon hotel lors de mon 1er séjour au Japon. Pas grand chose à visiter en effet, mais il reste précieux à mon coeur. Tu as trouvé une boutique Shinzi Katoh ????!!!! (pas Kotoh...) J'a-do-re les objets de cette marque, j'en ai quelques uns que j'ai trouvé à Paris à prix d'or. (genre 25€ le mug ou 8€ la mini coupelle à dessert... mais bon, quand on aime on ne compte pas hein ?) N'enfonce pas le couteau dans la plaie en me disant que là bas c'est tout-à-cent-yens !!!!<br /> Voyons le bon coté des choses, je connais l'adresse pour mon futur voyage au Japon <br /> Et... il est adorable ton petit mari mais... je ne vois pas de photo avec un lat rouge... Je suis la seule ?<br /> Biz
G
Salut Flo,<br /> C est amusant, nous avons egalement passe dimanche apres midi au sunshine city d Ikebukuro! <br /> Ou en es tu de ta decoration? as tu trouve la table basse?<br /> geraldine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité