3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

29 août 2008

Expedition

takayamaNous envisageons une semaine de tourisme en Octobre... Takayama, Kanazawa, peninsule de Noto et Kamikochi dans les Alpes Japonaises du Nord. Bien sur, nous serons a Takayama pour le festival d'automne et espérons trouver un logement dans un onsen aux alentours (arghhh la première recherche nous indique un prix de 120 euros par personne en demi pension !!!). Amis lecteurs résidant au Japon, ou voyageurs aguerris, si vous avez des conseils et des adresses a nous donner, nous sommes preneurs !
En particulier pour le festival : est ce "supportable" pour les petits ? Pourrons nous diner a l'hôtel après la procession du 9 qui commence a 18h ?
Et une question subsidiaire : nous sommes toujours en recherche d'un byobu, un paravent japonais... si vous connaissez des adresses d'antiquaires dans cette région, n'hésitez pas !

Posté par FloaSingapour à 00:10 - Les questions bêtes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Et pendant que vous y serez....

    Regardez donc chez les antiquaires combien coûtent les estampes d'Hiroshige re-tirées vers 1910...Je viens encore de craquer pour deux, très jolies mais un peu plus petites que les premières. Sur e-bay avec un prix moyen de 100 € l'une....sans comprrendre vraiment pourquoi il y avait une différence importante entre les deux qui appartiennent toujours à la même série des relais du Tokaîdo, dailleurs...
    Bisous mes enfants !

    Posté par bigmammy, 29 août 2008 à 17:40

Poster un commentaire