Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
28 août 2008

Ouf ! c'est la rentree !

Ce matin, calme et tranquillité dans la maison : Romane est a l'école. Elle s'est réveillée a 5 h ce matin, d'impatience ? Etrangement, alors qu'elle ne cessait de mentionner sa bien aimée maitresse tout l'été, voila qu'au deuxième reveil ("viens finir ta nuit a cote de moi Romane...") mademoiselle chouinasse. A la confection de son sac d'école, contenant bento et vêtements de rechange, rechouinage... Arrivée devant l'école, elle ne veut plus y aller et repart vers la voiture ! A coup de "viens montrer ton beau sac a dos Dora a Kumiko" j'arrive a l'attirer a nouveau dans cette antre : elle me regarde, avec des yeux de chien battu : "tu reviendras me chercher maman?" "mais oui ma poupette, je reviens toujours te chercher..." ("meme si des fois...").

Dorian sous le bras, je suis repartie et j'ai pu profiter de l'absence de zebulette pour karcheriser la chambre des enfants (enfin, de Romane, puisque Dorian ne dort que dans le lit parapluie dans la pièce a cote...) : on déplace, on trie, on désinfecte, on vire le tapis-qui-fait-que-prendre-la-poussiere-et-les-cheveux-de-maman-et-poupette, on ressort les jouets qui conviendront mieux a Dorian le limacon. J'ai quelques idées deco a mettre en œuvre et je vous montre le resultat asap... il me les faut ces nouveaux rideaux, qu'on se le dise !

Demain d'ailleurs nous irons sur Meguro Dori, ou j'ai repéré une ribambelle de magasins de meubles, et j'espère trouver LA table basse que nous cherchons (laissons tomber Idee ou meme Franc Franc, les prix y sont bien plus élevés que chez Noce).

Et pendant que je fais ma conchita, sachez que les petits enfants en crèche sortent tous les jours au jardin, (s'il pleut je les ai deja vu au centre commercial a Futako Tamagawa !), et voyez comment ils sont transportes. Malin non ?

CIMG3380

Publicité
Commentaires
I
le systéme de "transport" des enfants ressemble étrangement à celui des québécois! ils ont aussi le systéme astucieux de la corde. Bon courage à ta fille!
P
J'enrage de ne jamais avoir pu faire cette photo: la promenade de la crèche avec ce grand landau en osier pour transporter les plus petits, et les plus grands qui marchent en tenant chacun un anneau fixé à une grande corde, encadrés par leur puéricultrices! Trop mignon!
L
j'adore le chariot pour transporter les petits !<br /> <br /> Allez Romane, bon courage pour la rentrée, je suis certaine que tu as été finalement bien contente de retrouver ta gentille maitresse ainsi que tes copains/copines !
U
Bonjour, question de curieuse : Romane va-t-elle au lycee francais, ou avez vous prefere une ecole anglosaxonne ou japonaise ?<br /> La rentree de l'ecole francaise n'est pour nous que mercredi prochain, le karcher attendra !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité