Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 août 2008

Notre nouvel ennemi

Non, ce n'est pas la chaleur, bien qu'a l'arrivee vendredi le differentiel avec l'hexagone etait enorme...

CIMG3346

En fait, il a plu toute la journee dimanche, les temperatures ont baisse et depuis il fait chaud certes, mais c'est assez supportable. Il suffit d'eviter de sortir aux heures chaudes et de brancher la clim. Pour les sorties, dommage que les commerces n'ouvrent pas avant 10h du matin, cela m'arrangerait bien. Pour la clim, nous avons reussi a la brancher (ce qui n'est pas chose simple lorsque tous les boutons sont en japonais !) et nous maintenons une temperature interne entre 25 et 27 degres selon les pieces. Ainsi, c'est plus ecologique et ce n'est pas non plus le frigo dans la maison.

Notre nouvel ennemi, ce n'est pas non plus l'humidite. Alors meme que Nicolas n'a pas utilise le quart des boites anti humidite que j'avais achete (malgre mes instructions....il ne s'est préoccupé que de ses vieux livres...), j'ai retrouve vetements, chaussures, livres et objets en bon etat. De meme, farine et sucre sont certes un peu grumeleux mais utilisables, car bien stockes dans des boites en plastique (merci IKEA et Claire qui m'a revendu les siennes pour une bouchee de pain). Les seules mauvaises surprises de ce retour sont dues au peu de menage fait par mon homme pendant mon absence ("mais heu, j'ai fait les lessives, change les draps et passe l'aspi avant ton arrivee..." et ranger la vaisselle propre dans les placards ? elle est restee sur l'egouttoir pendant 2 mois !) : salle de bains et cuisine avaient une odeur de rat creve et j'ai retrouve des trucs pas tres catholiques sous le frigo. Ahhh ces hommes !

Non, notre nouvel ennemi c'est lui...

moustique
.... le moustique !!!!

Ils sont partout ! et agissent en bande... Hier, a peine avais je pose Dorian dans la poussette qu'ils etaient trois a se regaler sur nous ! et c'est pas des boutons de tapette... A l'interieur, nous avons branche les diffuseurs anti moustique, pour l'exterieur les lingettes fonctionnent mais il me faut du spray. Et je ne vous raconte meme pas l'utilisation intensive de l'apaysil...

Bref, les moustiques, c'est l'enfer...

Publicité
Commentaires
L
moustiques voraces en effet : Inès avait débarqué à Paris avec 10 bonnes piqûres sur chaque jambe mi-juillet ! Mais mon principal ennemi reste le cafard : depuis le "nettoyage" du foyer par l'agence de loc en Juin, un petit tout mou s'était échappé, mais après un mois d'absence humaine, j'avoue que j'appréhende d'en revoir... c'est pas méchant, juste dégueu.
L
je te comprends : ce matin j'ai servi de banquet a un mariage de moustique... et y avait plein d'invités ! (7 piqures rien que sur un bras...) mais le pire c'est que ça ne s'est pas passe en attendant le bus mais a l'intérieur du bus...Impossible de les éviter, mais bon Gabi-joli n'a rien donc ça va.<br /> Fais attention aux cafards aussi, Ils aiment la fraicheur de l'intérieur des maisons et ils volent !
L
mais qu'est-ce qui est pire, un zhom qui a tenté de faire du ménage, ou un moustique ;o) ????
A
... pas cool pour les moustiques ... pour les enfants, tu sais les bracelets sont assez efficaces... chez nous en tous cas... et sinon les lampes bleues aussi (il en existe des solaires donc écolos) ne sont pas mal du tout... <br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité