3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

08 août 2008

Chaussettes chics ?

(et oui, le retour du billet "japon"... il etait temps !)
Il est une mode qui me plait moyennement a Tokyo... des mini-socquettes a enfiler pour porter avec des ballerines. J'en ai vu des couleur chair, des colorees, en dentelle, avec bride, sans bride... ce bout de tissu qui depasse de la chaussure, hem non tres peu pour moi... Sauf que ma tres attentionnee (et tres desoeuvree en ce mois d'Aout) Anne m'a envoye un article fort interessant de l'International Herald Tribune. On y apprends que le commerce de la chaussette au Japon est tres developpe (etonnamment je ne m'en etais pas encore rendue compte) mais que surtout il est considere comme tres impoli et peu hygienique de dechausser des pieds nus lorsqu'on est invite. Meme s'il fait 35 degres dehors ? Allez, je vous l'avoue, je m'en doutais un peu quand meme, mais je n'ai toujours pas investi dans ces socques, c'est trop pas beau !
N'en ayant jamais vu auparavant, je pensais que c'etait une particularite japonaise, au pire asiatique. Que nenni ! j'en ai trouve dans le quartier de mes parents ! Et sur les pieds de ma maman ! et pire encore ! A Londres dans un quartier ultra chic !

CIMG2982

Apparemment de Londres a Tokyo, la dentelle grand mere c'est fashion !

Et vous ? ca vous tente ?

Posté par FloaSingapour à 17:50 - Vie quotidienne - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    beurk non

    ça fait un peu lingerie pour pied... déjà que je suis pas fan des dentelles sur les soutien-gorges !
    coucou à toi et ta tribu... le vol retour c'est quand ?

    Posté par yotte, 08 août 2008 à 18:50
  • Déjà vu

    sur les pieds ma grand mère et déjà acheté une ou 2 fois pour protéger bas, collants et mi-bas en nylon dans certaines paires de chaussures.
    Profites bien du sud ouest!!!

    Posté par Pistoulette, 09 août 2008 à 00:52
  • tiens c'est drôle que ça te fasse cet effet là ! ça évite quand même d'avoir mal aux pieds quand on marche beaucoup et comme tu l'écris, je ne vais jamais pieds nus chez les gens ... réminiscence d'histoires de verrues de tatamis ??????? mais surtout avec nos petits qui vivent par terre je trouve que c'est plus propre bref je dois être maniaque en fait

    Posté par leterrieratokyo, 11 août 2008 à 08:20
  • J'ai toujours aimé ce genre de chaussettes... Hum...
    Oui oui, 5 mois plus tard, mais j'aime... XD

    Posté par Undon, 29 janvier 2009 à 07:30

Poster un commentaire