3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

26 juillet 2008

Ceramique

biennalleMalgre une Romane remuante, nous avons pris notre courage a deux mains ce matin et nous sommes alles a Vallauris. Situe a une vingtaine de kilometres de Nice, ce village est un haut lieu de la ceramique et hebergea de nombreux artistes, au premier rang desquels Picasso dans les annees 50. Il s'y tient toutes les annees paires depuis plus de 40 ans une biennale internationale, et assurement celle ci vaut le detour (hem contrairement a la foire a la poterie de Saint Avit dans le Lot et Garonne...ma famille saura de quoi je parle !!!). Des oeuvres audacieuses, sans pourtant tomber dans le "derangeant", des lieux d'exposition agreables, sans pour autant etre assaillis par la foule. Moi j'ai beaucoup aime. Romane aussi, qui allait de piece en piece dans le chateau, en se racontant un conte de fee...
J'ai aime aussi la chapelle du chateau, ornee de fresques de Picasso sur le theme de la Guerre et la Paix. Il realisa cela pendant la guerre de Coree.
Nous avons dejeune sur la rue Georges Clemenceau, dans un petit restaurant de Tajine appelle Fleur d'Oranger. Je le signale ici, car sa proprietaire etait seule pour faire le service et la cuisine. Un repas fort savoureux, qui merite qu'on en parle... meme si un tajine par 33 degres dehors n'est pas l'option la plus rafraichissante !

Posté par FloaSingapour à 01:09 - Découvertes et insolite - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    On ira...

    faire un tit tour la prochaine fois lol.A bientôt Florence!

    Posté par Brice, 26 juillet 2008 à 06:32
  • Plus classique mais non moins intéressant et surtout très instructif sur les techniques, le magnifique musée de Sèvres.
    Le tajine me donne faim ... un peu normal vu l'heure ...
    Bonne soirée et suite des vacances.

    Posté par Urbanbroc, 27 juillet 2008 à 03:05

Poster un commentaire