Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
6 juillet 2008

Un peu de Japon a Clapham

Pfiou quelle journee ! Lever a 6h45, pour finir les valises et redonner a l'appartement familial son etat d'origine, preparer les enfants et prendre le taxi a 9h30. Je m'attendais a des bouchons sur le chemin pour Orly, mais il n'en fut rien. Aeroport charge certes, mais nous avons enregistre et passe les controles sans souci. Premier voyage forcement anime, mais Romane commence a etre habituee, et elle reagit bien lorsqu'on lui explique qu'autour d'elle les passagers apprecient peu les coups de pieds dans la tablette ou le gigotage intense. Accueillie par Macha et son arriere grand pere, la separation fut un petit peu difficile, mais s'est passee sans larmes ni cris. Je l'avoue, je n'en menais pas large non plus... mais cette separation nous fera du bien, j'en suis certaine.
Une fois Dorian "rafraichi", nouvel enregistrement, nouveaux controles. Pour la premiere fois les douaniers francais et britanniques s'inquietent de voir que nos passeports ne portent pas le meme nom de famille, alors que depuis 3 ans je voyage avec Romane a l'etranger sans que l'on me questionne. Je crois que je vais finir par renouveler mes papiers d'identite...en tout cas, je garderai le certificat de mariage dans mon passeport jusqu'a nouvel ordre. Dans le Nice Londres, Dorian a fait le bonheur de mes voisines. Alors que deux autres bebes faisaient un boucan notable, lui ne s'est manifeste qu'a l'atterissage : epuisee je me suis endormie quelques minutes, et cela n'a pas plu a monsieur !
Arrives a Clapham, chez l'amie qui nous loge et qui est encore en vacances en Turquie, j'installe nos petites affaires, je baigne et couche Dorian... je me pose enfin, ouvrant le Heat de la semaine et allumant la television anglaise (dont je garde d'excellents souvenirs). Et que vois je sur le petit ecran ? Des sumos ! il passe une emission sur l'obesite, et il y est explique pourquoi les sumos ne sont pas des obeses comme les autres. En fait, alors que le commun des mortels stocke la graisse au sein de leurs muscles et arteres, les sumos la stockent juste en dessous de la peau : elle ne s'inflitre pas dans les organes et est donc moins dangereuse. Comment font ils pour obtenir ce resultat, je ne l'ai pas trop compris. Par contre j'ai retenu qu'il s'entrainent pas moins de 5 heures le matin a jeun. Pour sur, cela developpe un appetit monstrueux... qui les amene a engloutir 20 000 kcal par jour ! (alors qu'un etre humain normal prendra 2000 kcal)
.
Et voila Anne Laure, de mes aventures londonniennes, je ramene un peu de Japon quand meme !
Maintenant au dodo, je n'en peux plus !

Publicité
Commentaires
B
C'est réellement digne d'une super maman, ces pérégrinations ! J'ai eu Nicolas par mail, lui aussi commence à languir de vous. Comme je le comprends <br /> Je vous souhaite un bon séjour à Londres ! Mon bon souvenir à Nicola.....
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité