Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
4 juillet 2008

Cours Forrest, cours !

Comme l'an dernier, j'ai une excuse en beton  pour ne pas participer a la Parisienne, cette course feminine de 6 km au coeur de Paris, le 7 Septembre prochain. 2007, enceinte de 8 mois, 2008, j'habite un peu loin pour venir un week end agiter mes gambettes. Et pourtant ! si j'ai de bonnes excuses, j'ai une meilleure raison pour y participer : apporter mon soutien et des sousous a l'Etoile de Martin.

parisienne2007

C'est un concept plutot anglo-saxon : vous vous engagez a realiser une epreuve sportive, et vous demandez a vos proches, amis et collegues de sponsoriser votre exploit. Tous les fonds recoltes iront a une bonne cause. Lors de mes 3 ans a Londres, j'ai souvent donne quelques livres sterling de ci de la a des collegues : ca marche tres bien dans le milieu professionnel, d'autant que les associations caritatives savent proposer aux entreprises des challenges facilitant le team building. Mais mieux encore, en 2004, j'ai participe a la London Moonwalk, une marche de 42 km (un marathon), entre femmes, de 23h a 7h du matin...en soutien gorge ! Je ne sentais plus mes jambes (et je me suis d'ailleurs evanouie a l'arrivee) mais boudiou, j'etais fiere de moi, de mes 42 km et de mes quelques centaines d'euros recoltes pour lutter contre le cancer du sein. Par contre je dois avouer avoir ete tres decue a l'epoque par le peu d'enthousiasme financier de mes proches et amis restes dans l'Hexagone. Pourtant, rien que le concept d'une Floflo marchant toute la nuit (et non, sans avoir ingere 3 pintes de binouse auparavent!), rien que le fait que je prenne le depart de cette marche quasiment sans entrainement, ca aurait du ouvrir grand les portefeuilles concomitemment aux yeux de mes interlocuteurs.... mais non, tant pis. Bref, ce n'est pas de France que j'ai ramene le plus gros de mon enveloppe de coureuse. 4 ans plus tard,  les courses caritatives en France ne semblent pas encore etre legion. Le telethon aspirerait il tout en fin d'annee ? Il est temps que cela change !

Je ne pourrais donc pas courir encore cette annee, alors que je m'en sens capable (et oui ! delestee de 10 kilos par rapport a mon poids de base, je me sens pousser des ailes) et que l'ambiance l'annee derniere avait l'air vraiment sympa. Tant pis, je repasserai vers 2010 lorsque je serai de retour en Europe. En attendant, TOI, lectrice parisienne, voire hexagonale, TOI lectrice qui souhaite raffermir tes fessiers, ameliorer ton souffle, sortir du cadre etroit de ta Wii Fit, oui, TOI lectrice qui souhaite rencontrer des personnes formidables, et en particulier Servanne, la maman de Martin, et Sophie, une cousine de Martin, courir sous leurs couleurs et passer des moments inoubliables sous le soleil parisien (si si il existe, meme qu'il etait la l'an dernier), c'est ton jour de chance ! cliques vite ici pour tout savoir, ou bien encore ici pour te mettre dans l'ambiance.

On hesite toujours a s'engager, mais on ne regrette jamais d'y avoir participe. Et lorsqu'en plus on soutient une aussi bonne cause que la recherche contre les cancers pediatriques, petites miseres musculaires et plantaires s'oublient bien vite pour laisser la place a une formidable motivation.

Allez les filles, je compte sur vous !
(et bien sur, tenez moi au courant ;o) )

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ce super message!<br /> Peut-être à l'année prochaine!!!<br /> Servanne
C
Tu as raison, lance des messages, Aux US, aussi, c'est très répandue, ma cousine a fait un marathon pour lutter contre le cancer du sein. Et, toute la famille a été très généreuse. Normale puisque dans la famille, 2 femmes l'ont eu et très bien guéries.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité