Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
2 juillet 2008

Terrasses

Il aura fallu 3 semaines. 3 semaines pour que je "lache" mes enfants sans regret ni remord a la charmante baby sitter. Et pour ces derniers jours a Paris, je ne vais pas me gener... ce jour je les ai lachement abandonnes a midi et le soir. A midi, aux abords de l'Assemblee Nationale, une terrasse de bistro parisien. Non ce n'est ni avec Yves Jego ni avec Pierre Moscovici que j'ai profite du soleil eclatant, mais avec ma chere Juliette, a la discussion bien plus interessante. Salade de magret de canard bien arrosee de vinaigrette, brouilly, timbale au chocolat (nouveau nom pour de la mousse !) et petit cafe. J'etais calee.
Retour a la maison, sortie au jardin, retour, avec detour par Amorino pour le dejeuner de demain, bain... et coucher des enfants en deux temps trois mouvements, Romane s'etant assoupie sans diner alors que je couchais son frere. 20h, on repart, non sans s'etre agremente les levres d'un peu de gloss et les cils d'une pointe de mascara, direction le marche Saint Germain. Par un heureux hasard, et alors que le restaurant que nous visions  se trouve ferme pour travaux, Axelle (rappelez vous, ma visiteuse de mai) decouvre une adresse fort sympathique, J'go. Cuisine et vins du sud ouest, table sous les arcades du marche, terrasse sans les pots d'echappement parisiens: nous decidons d'y rester diner. Une savoureuse epaule d'agneau et un riz au lait plus tard, nous voila forts satisfaits du repas et de notre soiree. D'autant que les serveurs a l'accent du Sud Ouest ont ete fort agreables, et ont bien merite le gros pourboire que nous leur avons laisse.
Retour a la maison en 10 minutes : la marmaille endormie, pas un bruit. Heureusement que mes amis m'ont si gentiment invites a manger, cela compense les frais de garde. Mais il faut bien cela pour pouvoir vraiment profiter de ces instants de retrouvailles apres de longs mois d'absence...et de ces soirs d'ete parisiens qui ne ressemblent a aucun autre...

Publicité
Commentaires
A
Que tu esssss !!<br /> Shame on me !
A
Comment Flo, du Riz au Lait ??? Je vais finir pas croire que tu est une rice addict ! Tu n'en as donc pas suffisamment à Tokyo ??<br /> Allez tu peux avouer que tu en prends en cachette en intraveineuse !!! :) :)<br /> Je t'embrasse<br /> AL
S
tu as bien raison , profites profites profites ...bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité