Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
2 juin 2008

Le tag ne passera plus par moi

Au début, on est flatte et puis on trouve ces petits questionnaires rigolos. Mais une fois le questionnaire complété, il faut tagguer à nouveau 6 autres personnes, et là que le bat blesse. Un plaisir pour moi certes, mais est ce pareil pour les autres ? Il faut croire que non car des deux tags que j'ai relayé, je n'ai pas eu grand succes chez mes "victimes". Ainsi, je ne vais plus jouer à la taggueuse, et je definis mes propres principes :
- je réponds au tag si le questionnaire me plait (et il y en a des bien sympathiques)
- je ne fais plus passer la patate chaude (je pourrais cependant faire comme Scrapojapon qui m'a gentiment demandé la permission de me tagguer : en voila une bonne initiative !)
- si vous lisez le questionnaire et que vous voulez y repondre sur votre blog, allez y et signalez le en commentaire dans mon billet : comme ça on revient à l'idee d'origine qui est de faire connaitre des blogs.

Ces derniers jours j'ai été tagguee 3 fois, d'abord par Pistoulette, une maman babyleven toujours pleine d'attentions pour moi et ma tribu, puis par Helene, dont je suis fébrilement les aventures de consommatrice radine, et enfin par Scrapojapon que je citais plus haut. Je vais donc faire mon devoir et dévoiler mes secrets les plus intimes (roulement de tambour), le cœur tout allégé des règles perso que je me suis assignées...

En fait on retrouve dans les 2 tags des questions similaires. Je vais donc brouiller les pistes et tout répondre en même temps.
Mes couleurs préférées : le vert amande et le gris
Un aliment que je déteste : les asperges, les artichauts et les endives. J'en mets trois pour le prix d'un, si vous m'invitez a diner, soyez prévenu !
Mes 3 aliments favoris : De l'unagi (et oui, on va bien parler un peu Japon quand même !), du Mont d'Or, la glace à la vanille et huile d'olive de ce restaurant des alentours de Montpellier que nous avions découvert par hasard un soir de Juillet 2004 (me demandez pas le nom, je ne m'en souviens plus !).
Ma recette favorite : Les raviolis de ma regrettée grand mère.
Ma boisson de prédilection : Le champagne, bien sur !
Le plat que je reve de realiser sans jamais l'avoir fait : Les raviolis de ma regrettee grand mère... avant que j'arrive a ce niveau de maitrise, il va s'en passer du temps !
Mon meilleur souvenir culinaire : notre premier diner au Matsuri d'Holborn. Ahhhh ce maki au crabe, un bonheur !
Mes matières préférées : le coton de draps tout frais laves et repasses sur mon lit, le teck chauffe par le soleil, le cuir d'un Birkin que je n'ai pas.
Mes odeurs préférées : l'odeur de bébé, et celle du pain frais sur mon plateau de petit déjeuner (apporte au lit bien sur !).
Mes gourmandises préférées : les macarons de Pierre Herme.
Ce que j'aime recevoir : des commentaires argumentes et intéressants sur mon blog
Mon style de deco : en ce moment ? bric a brac supportant les petites mains chocolatées...

voila, the end... sauf s'il y a des volontaires ;o)

Publicité
Commentaires
S
pour ton post du jour ...j'attend moua !!!!!!allez en attendant j'ai habillé 3 jéroboam !!! ca te fait rever !!!
B
Je suis extrèmement "vénère" car j'ai dû oublier de taper la bonne touche pour mon commentaire sur l'anniversaire de Nicolas. J'espère qu'il ne m'en voudra pas, d'autant plus que je l'avais noté sur mon agenda - seulement je ne regarde pas tous les jours ce dernier - Avec un peu de retard, et je me prosterne trois fois comme dans le cérémonial chinois, je souhaite un très bon anniversaire à mon gentil gendre Nicolas.....Merci, Flo, de te faire mon interprète et mon intercesseur auprès de lui !<br /> <br /> la belle-mère indigne
B
Pour ce qui est de la façon de les farcir, ça je m'en souviens très bien. Là où le bat blesse, c'est de réussir une pâte aussi fine que celle que réussissait à faire Pep. J'ai retrouvé la machine à manivelle, mais elle devait impérativement être fixée sur une table...et il n'y a plus de table dans ma cuisine, et de toutes façons, je n'ai pas la "main" pour parvenir à réaliser une bande de pâte si fine et pourtant résistante à la cuisson. Donc, je sais qu'il existe des machines à faire la pâte comme il existe des MAP. Si c'est aussi génial, j'en achète une, et à nous les raviolis de la vraie mamie.....
A
Heureusement que tu ne dinais pas chez moi vendredi car j'avais essayé une nouvelle recette (comme souvent quand je reçois, j'aime tester), du risoto aux asperges vertes (vue sur télé-matin)et c'était délicieux ! pour ceux qui aiment les asperges bien sûr.<br /> Bravo pour ton blog toujours très intéressant et amusant.
B
J'ai répondu ... :-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité