Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
1 juin 2008

Quelle idee !

Non mais quelle idée d'être né un 1er Juin et d'être contrôleur financier !
Aujourd'hui dimanche, c'est l'anniversaire de Nicolas. Seulement, pour cause de clôture semi annuelle des comptes, il a du aller travailler... Romane l'a réveillé avec une tartine de nutella agrémentée d'une bougie et après son café il est parti retrouver ses collègues pour la journée. J'en étais d'autant plus attristée qu'après trois jours de pluie, le soleil était revenu et de belle manière sur Tokyo. Tant pis, nous n'avons pas pu en profiter en famille. J'étais de mon cote de corvée Sopalin (tm)... car depuis mardi dernier "les couches, c'est fini" et les accidents sont nombreux... Nous sommes quand même allés faire un tour dans notre grand centre commercial pour acheter un joli gâteau et un cadeau pour Nicolas. C'est une sorte de yukata que j'ai choisi pour lui, en fait un ensemble de 2 pièces veste kimono et short, à porter le soir au retour du boulot pendant les grosses chaleurs. Cela doit avoir un nom spécifique, mais je n'ai pas eu l'occasion de demander. Il aime beaucoup. Reste a savoir s'il va le porter ;o)

CIMG2715

Romane a elle aussi eu droit à son petit ensemble d'été. Elle a choisi un des plus chers, mais a eu la bonne idée de le choisir bleu et avec des motifs traditionnels. Voila un vêtement qui resservira. Je vous le montrerai porté, des que la météo le permettra... car demain il pleut a nouveau (soupir).

Publicité
Commentaires
M
Vincent en a un, il le met très souvent, j'aurais du en faire un stock...
T
Bon anniversaire à Nicolas!! rude d'aller bosser un dimanche! c'est vrai quelle idée de faire ce métier!<br /> Bonne journée quand même et courage à toi Flo pour tes journées sopalin! lol
M
bon anniversaire des cévenols à nicolas
Y
que je ne me permettrai pas d'appeller par son prénom, on n'a pas gardé les vaches ensemble !!!<br /> <br /> j'espère que vous pourrez très bientôt passer plus de temps tous les 4... peut-être un rattrapage le jour de la fête des pères ? même si ça ne se fête probablement pas à Tokyo !<br /> <br /> ils ont de congés un peu ces pauvres travailleurs ? ouille bosser un dimanche c'est raide<br /> RTT version nippone : Rattrapage du Temps de Travail !
H
Ne soit pas triste... Ici, c'est pas top non plus, à part un peu de soleil ce matin, il pleut depuis 1 bonne semaine... J4espère que d'ici ton arrivée, le soleil sera plus motivé pour montrer le bout de son nez !<br /> Et pauvre Nicolas, travailler pour son anniversaire, alors que pour une fois, il a la chance que ça tombe un dimanche, c'est vraiment pas de chance ! J'espère que tu lui as préparé un repas de circonstance à son retour !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité