Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
29 mai 2008

Le choc des photos

La semaine derniere, j'ai prêté à Armelle notre lit parapluie : elle recevait un couple d'amis et leur petit, en provenance de Londres. Pour me remercier, la maman m'a apporte quelques magazines anglais, dont Heat bien sur, et...

CIMG2669

Hello, c'est une sorte de Gala en plus cheap. Beaucoup de photos de starlettes, de has-beens dans leur faux manoir anglais mais pas vraiment de gossip croustillant...

Voici son sommaire...
CIMG2670

Que voit on entre Gisèle Budchen et Hayden Pannetiere?... regardez bien en haut a droite... oui oui, vous avez bien vu : le Président de la République Française. Même pas dans les premiers articles, c'est en page 126...

CIMG2671

Hem j'avais déjà vu cette photo il y a quelques années... place Beauvau et avec une autre dame....

Je dois avouer ici mon ahurissement face à cet article : voila l'image que souhaite donner notre premier représentant à la presse etrangere... glamour sous les ors de la Republique....il y a pire!

CIMG2672

La première Dame sait se maquiller seule! Ça occupe 10 lignes dans le texte. Quelle info ! Savez vous d'ailleurs comment un autre magazine féminin anglais, Grazia, l'appelle ? une "primbo" : je vous laisse deviner les mots qui forment cette association...


Je vous passe les détails, d'autant que l'article est une traduction de Paris Match et que vous l'aurez sans doute lu en France. Nous nous tenons informes régulièrement mais nous ne sommes pas immerges dans le bain médiatique hexagonal. Peut être que pour mes compatriotes ce type d'article n'a plus rien de choquant ? Pour nous, tout cela ressemble à une farce...bien triste au regard de la situation socio-économique française. Vous me direz, Tony Blair a bien fait l'objet d'une page dans Heat, à une semaine des dernières élections générales... en maillot de bain et comme Torso of the Week ... mais à quelques mois de la fin de son mandat et sans son consentement (la presse britannique est très libre cote people). Et vous ne l'avez pas vu dans Voici ou Public en France...

Bref, généralement, je me contrefiche de la vie privée de nos représentants publics, mais là il y a franchissement de la ligne jaune...

Publicité
Commentaires
M
Et pourtant, les images parues dans Paris-Match n'ont visiblement pas tant choqués que ça en France. Nous n'avons plus qu'internet pour nous tenir au courant en c'est déjà bien suffisant pour voir les "bêtises" que ce couple peut faire et les conséquences qu'elles ont sur la vie des français.
B
Il vaut mieux en rire...en tout cas notre primbo sait tout à fait pourquoi elle est là et sa visite à la Reine d'Angleterre lui suffira pour la vie...après Sarkozy.
B
En effet en Angleterre il y a des tas d'articles sur the French president et sa femme. Mais pas du tout les mêmes photos qu'en France. En France ils retouchent ses bourrelets, ici tu vois la bouée au dessus du short de bain orange...
S
Je n'en reviens pas ! C'est ultra choquant je trouve. Je ne lis pas Paris Match mais j'ose imaginer que ça aurait fait du bruit un article comme ça ... L'ambiance des photos me rappelle un article sur Ginola que j'avais lu dans Hello au début où je vivais à Londres ... C'était risible !<br /> <br /> J'ai vu au zapping (je crois) que les anglais ont passé "spitting images" en numérique (au lieu des marionnettes) et leur trailer pour ce changement était la "marionnette" de notre cher président fringué comme un john travolta époque "saturday night fever" avec des bijoux dignes de P.Diddy qui chantait et dansait sur Mister BomBastic. Cherche le si tu veux, ça doit trainer sur YouTube, c'est à mourir de rire. Ou alors à pleurer, ça dépend ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité