Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
22 mai 2008

Only in Tokyo

Aujourd'hui, je prends mon temps... Réveillée à 6h30 par Dorian, j'ai eu tout mon temps pour préparer le bento de Romane, lancer une lessive, habiller les enfants et déposer la grande à l'école. J'avais une course à faire dans Tokyo, recuperer une bouilloire vendue par une expatriée sur le départ : je ne ferai que ça, tranquillement, aller et retour. Pour une fois, évitons la course, le stress de ne pas arriver à l'heure, et de ce temps simplifié profitons pour lever les yeux et observer
Only in Tokyo puis je acheter une bouilloire en parfait état pour 500 Yens (à vrai dire, le trajet aller retour m'a coute plus cher !)... j'ai un peu l'impression de profiter de la situation de ces familles sur le départ. Mais je sais que dans quelques mois, à mon tour, je vais brader les objets acquis ici et qui ne me seront plus utiles.
Only in Tokyo aussi ce paysage urbain insolite : au pied de la plus haute tour du quartier de Kudanshita, et parmi d'autres tours, une maison et ses futons arrimes au balcon pour les faire respirer...

080522_120048

Only in Tokyo enfin, ce rocker à la banane et aux santiags dignes de Dick Rivers, aux très beaux tatouages (mais non ce n'était pas un Yakusa) et au costard noir à rayures blanches impeccable sur un marcel noir, qui se lève de sa place dans le métro pour me la laisser, toute chargée de Dorian en écharpe. A Shibuya, une jeune fille montera dans le wagon : minirobe à volants, froufrous et dentelles rose, et enooorme sac de tennis rose également. Only in Tokyo, la vraie vie en rose... Dommage , j'ai été un peu timide... la seule photo que j'ai prise n'est pas très bonne...

080522_122437

Publicité
Commentaires
B
C'est un drôle de monde Tokyo.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité