3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

16 mai 2008

Alerte violette !

Hier je recevais Armelle et Laurent, venus m'emprunter notre lit parapluie. Je leur ai concocte un petit apéritif dinatoire, testant aussi une nouvelle recette de mon excellent livre "Aujourd'hui je cuisine Japonais", les roules de viande de bœuf, fort réussi. Ayant vu sur leur blog qu'ils aimaient les expériences culinaires, j'ai voulu tenter un dessert inédit...

CIMG2512

Voila la boite vide de son contenu. Mais ne croyez pas que nous l'avons dévoré...

CIMG2511

Mais qu'est ce donc ? De la jelly au raisin.

Rien qu'en voyant la boite Armelle et Laurent me questionnent :"as tu déjà goute du raisin japonais ? C'est tres bizarre...". Ils n'avaient pas l'air tres emballes par ma trouvaille, mais ils sont aventureux comme moi et ont goute aussi. Et Beurkkkkkkk !!!!! je fais ici oeuvre de sante publique : amis lecteurs residents au Japon, ne vous embetez pas à gouter ce produit, c'est absolument infame. Je mets meme de cote toute precaution stylistique : ca donne la gerbe ! (pour mes lecteurs Japonais, c'est une expression tres familiere signifiant que cela donne envie de vomir !). Nicolas à son retour du sport a aussi goute et a confirme notre appreciation. J'aurais du me mefier : j'ai trouve ce produit à ma superette entre le tofu et le konnyaku... 

Voila qui inaugure dignement une nouvelle catégorie, le beurk beurk. Ceci dit en 6 mois de résidence ici, c'est la première fois que je goute quelque chose de tellement mauvais que je me sens obligée d'en parler ici. J'ai tenu longtemps non ?

Posté par FloaSingapour à 11:29 - Beurk beurk ! - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu devrais gouter le nato.

    Posté par Chouka, 16 mai 2008 à 12:03
  • natto ?

    tu as teste le natto ?

    Posté par Virginie, 16 mai 2008 à 12:25
  • ah ah je vous vois venir !

    vous etes de bien malveillants lecteurs ;o) J'avais goute le Natto a Paris il y a 6 ans, et c'est absolument infame egalement. Meme pas la peine d'essayer a nouveau, je ne m'y ferai jamais !

    Posté par Flo au Japon, 16 mai 2008 à 12:58
  • Vous avez dit NATTO...

    et moi j'aime... par contre je suis d'accord pour ces jelly trouvées en super-marché. Elles sont bien rares les bonnes "jelly" et pourtant les japonais en sont très friands en été...Il faut prospecter un peu plus, et pour le natto, ce n'est pas instantané non plus, mais mon fils adorait tellement ça que peu à peu je me suis habituée pour finir par vraiment apprécier!

    Posté par Azalées, 16 mai 2008 à 15:36
  • Huuuumm du jelly!!!

    Moi j'adoooooore ça et j'en mange à tous les parfums!! miam miam, en tout cas sur la photo il me donne envie!!

    Posté par Maryline, 16 mai 2008 à 16:58
  • même pas peur !

    je suis tellement gourmande, que je ne pourrais pas m'empêcher de goûter, même après ta mise en garde !!!

    en parlant de gourmandises, je vais demain arrondir mon tour de taille à Londres !!!! juste une journée, mais c'est déjà assez pour me rendre heureuse, je penserai à toi en passant par Notting Hill, peut-être en mangeant un cake à la librairie culinaire ???

    comment va Romane et son petit caractère ? ici, les choses vont un peu mieux, je vais m'attaquer à la phase "sans couche", rentrée scolaire oblige, j'ai comme ds l'idée que ça va être sympa…

    bizzz,

    Sophie (de Paris XIX, j'ai vu que l'on était au moins 2)

    Posté par sophie, 16 mai 2008 à 17:10
  • Ah le gout du raisin en Asie

    Bizarre, bizarre... Je n'ai jamais goute a ce type de gelee, par contre, j'ai deja goute au raisin en Coree : Ca surprend ! La 1ere fois, c'etait du jus de fruit et j'ai jete la bouteille, croyant qu'il avait tourne. A la 2nde bouteille, je ne comprenais plus. Quand j'en ai goute en ete, aye j'ai compris ! En Chine aussi, il a ce meme gout etonnant. A la longue, je commence a m'y faire et meme a apprecier ! Il faudra quand meme que je reteste le parfum the vert qui ne m'avait pas emballee, contrairement a toi...

    Posté par LaPieQuiChante, 16 mai 2008 à 18:41
  • Bon bah bon à savoir pour quand j'irai!!

    Posté par maé, 16 mai 2008 à 21:04
  • Eh bien moi, ça ne m'a pas écoeurée. Et même le natto, j'ai bien aimé aussi. Notre hotesse, dans un ryokan de la peninsule d'Izu, qui nous en a servi au petit-déjeuner (!!) a même été étonnée que nous apprécions !!

    Posté par virginie, 17 mai 2008 à 04:24
  • Rien à voir avec le sujet, je te remercie Flo pour l'adresse de Berry's rue des 4 vents, j'en suis enchanté

    Bon la gelée j'aime pas alors aux raisins mouarf!

    Bonne journée !

    Des bises.

    Posté par christeleparis19, 19 mai 2008 à 06:50

Poster un commentaire