3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

05 mai 2008

La nouvelle star à Tokyo !!!

Edit du 7 Mai : billet dédicacé à Mary ;o)

Un petit plan loose samedi soir OK, il fallait se rattraper Dimanche. La baby sitter était bookee, mais voila que Romane est tombée malade, et vu sa fièvre, Nicolas s'est dévoué pour la garder à la maison, pendant que j'accompagnais nos invités pour une virée nocturne à Shibuya. Apres un tres bon restau, dont je parlerai prochainement, nous avions deux options : Pachinko ou karaoke. Etonnamment nous avons peiné à trouver un pachinko, et nous nous sommes rabattus très rapidement sur le karaoke.
Enfin ! 6 mois que je suis dans ce pays et je n'avais pas encore testé ce pilier de la culture moderne nipponne. Quand on connait mes tendance prononcées à me prendre pour une diva, on ne peut en etre qu'etonne. Nous sommes donc rentres dans le premier Karaoke  venu. Il était déjà 11h du soir et nous devions penser au retour : nous ne prenons qu'une demi heure, à la surprise de l'employé de l'etablissement. Cout 320 yens par personne et par demi heure pour la version de base, 600 pour des boissons a volonté. Nous montons au 5e etage, croisant à la sortie de l'ascenseur la jeunesse tokyoite en grande forme. L'établissement occupe 3 étages, et à l'accueil une odeur de graillon nous assaille : de la nourriture est également vendue aux apprentis chanteurs. On nous fait patienter quelques minutes, le temps de constater que tout est prévu pour la clientèle :

CIMG2407
Des crécelles...

CIMG2408
... aux accessoires pour améliorer sa technique vocale.

Vient notre tour : on nous confie deux micros (mais nous devons reclamer les crécelles pour les obtenir), un mode d'emploi (en japonais bien sur !) et la liste des chansons disponibles grosse comme un exemplaire des Pages Jaunes parisien. Un tiers est consacre aux chansons en anglais, voila qui devrait nous satisfaire. On choisit une boisson et hop on va vers notre cabine a l'étage supérieur...

CIMG2409

On passe devant une cabine plutôt spacieuse et classe, mais elle ne sera pas la notre :

CIMG2418

Nous ne sommes que trois, et c'est plutôt un placard de grand mère qui nous attends, avec la place pour une banquette, une table et bien sur l'équipement qui va bien. Et en bonus une bonne odeur de clope bien persistante. Légère panique au démarrage : quelle chanson choisir ? et comment ça marche? "tous les boutons sont en japonais !" s'écrie Thibaud. Il tripote et finit par trouver... et c'est parti !

CIMG2410

Et par quoi on commence ? du Beatles, puis Madonna, les Clash (grandiose, Should I stay or Should I go, mais super dur a chanter !), U2, Britney Spears... et meme Elsa ("T'en va pas", ça nous rajeunit pas !)

CIMG2411 CIMG2416

bref on s'eclate, et alors qu'on nous appelle pour les 10 dernières minutes, on est super chauds et déjà déçus de devoir repartir si vite. D'autant que l'écran nous annonce les calories consommees par nos performances vocales a la fin de chaque chanson, trop fort ! moi je pourrais vraiment y passer des heures (pour info, Sunday Bloody Sunday = 6 Kcal, effectivement il faut en passer du temps pour éliminer tout son repas !).
A notre retour je raconte tout à Nicolas et lui de me répondre : OK, on se fait garder les enfants et on va s'y passer une soiree. Excellent !
PS : Je dispose d'une vidéo de mes invites chantant YMCA. J'accepte les chèques et CB lol

Posté par FloaSingapour à 11:31 - Societé - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    moi aussi j'essayerai bien

    je preferai cela au foot personnellement, bon t'as vu ou pas les chtis ?

    biz

    Posté par sophie, 05 mai 2008 à 16:58
  • Combien?

    Ca nous coutera combien pour que tu mettes la vidéo sur YouTube lol!

    bises

    Posté par Anne, 05 mai 2008 à 21:04
  • On a des reducs si on chante faux?

    Posté par Marie à Tokyo, 05 mai 2008 à 22:48
  • lol

    ça c'est du divertissement!

    Brice

    Posté par Brice, 05 mai 2008 à 22:56
  • Très bonne vidéo !

    Posté par Le Pecq, 05 mai 2008 à 23:18
  • Ahhhhhhhh Mille mercis!!!

    Merci merci merci !!!
    Je suis touchée!!!

    Bon ben vu que je n'ai pas ce type de karaokés autour de chez moi, je vais venir directement chez toi!!!

    Gros bisous!

    Posté par Maryline, 07 mai 2008 à 20:28

Poster un commentaire