3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

28 avril 2008

Parents indignes !

Ce jour, Nicolas fait le pont : demain est férié, et il en a profite pour prolonger le week end. Étonnamment l'école de Romane fonctionne toute la semaine, alors que c'est la Golden Week (parsemée de jours fériés, les japonais en profitent pour s'en faire une semaine de vacances). Nous l'avons donc déposée ce matin : elle voyait bien que son papa n'était pas parti travailler et elle n'avait pas envie d'aller à l'école. Il a fallu la pousser un peu... je culpabilisais, mais la perspective d'une matinée tranquille avec Nicolas était trop alléchante. Allez hop Romane, à l'école !
Après cela, direction Omotesando, les Champs Elysees de Tokyo, pour une promenade culturelle : nous voulions voir le Nizu Institute of Art et l'Ota Memorial Museum. Mais aussi les batiments à l'architecture etonnante des magasins de Luxe bordant cette avenue. Des la sortie du metro, nous tombons sur le batiment Prada. Enfin !!!! en 2006, je m'acharnais à penser qu'il etait dans Ginza et  j'avais ete tres decue de le louper. J'ai pu me venger ce matin!

CIMG2260CIMG2282

CIMG2262

CIMG2273

Et pour une fois, Nicolas a pris l'appareil !

CIMG2264

Nous avons continue notre route vers le Nizu, en oubliant pas de nous retourner au passage pour voir l'immeuble Cartier et le Prada sagement l'un a cote de l'autre :

CIMG2281

Arrives au Nizu, c'est la déception...

CIMG2278

En travaux ! alors, on repart dans l'autre sens pour revenir sur Omotesando et profiter des boutiques...

CIMG2276CIMG2284

Je me dis que je vais peut être en profiter pour m'acheter un jean chez Gap...

CIMG2289

Dans toutes les piles, seulement 2 jeans en taille 10, le maximum ici...un 40 en France! ça va être coton de trouver ma taille ici, c'est le cas de le dire! Je me retourne, et l'espoir renait...

CIMG2288

Topshooooop ! mais l'éclaircie est de courte durée : il n'y vendent que la collection Kate Moss ! ce n'est pas ici que je trouverai ce que je cherche... et pourtant j'en ai vu des adolescentes rondouillettes...

Nous devions aussi voir le Ota Memorial Museum... mais notre estomac criait famine (a tel point que j'ai failli m'offrir une paire de lunettes de soleil Tom Ford ! mon cerveau était atteint, c'est certain !) Nous nous sommes mis en quête d'un petit restau en nous perdant dans les ruelles truffées de magasins de mode... point d'échoppe...nous nous rabattons donc sur un kaitensushi recommande par le rough guide (un restau de sushis avec tapis roulant). Vous connaissez l'équation ? Nicolas+Florence+Sushis=carnage.... et pourtant, j'ai essayée d'être raisonnable !
Vue du champs de bataille...

CIMG2295

Sachant que les assiettes vertes sont a 100 Y et les dorées a 330 Yens (les plus chères), combien le repas de sushis pour 2 ?

Après cette orgie, il fallait bien évacuer un petit peu, alors nous nous sommes promenés sur l'avenue, très agréablement bordée d'arbres (des zelkova selon wikipedia) ...

CIMG2285

Comme partout dans Tokyo, on se soucie guère d'harmonie architecturale...

CIMG2287

Il etait deja temps de rentrer recuperer Poupette à l'ecole où elle s'est beaucoup amusee... Maintenant, nous attendons un couple d'amis, venu au Japon pour 3 semaines (ils sont en ce moment meme dans le Narita Express). Chouette ce soir on va manger du fromage !

Posté par FloaSingapour à 17:38 - Architecture et urbanisme - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Merci.

    Merci encore pour ces infos à Tokyo!
    Brice

    Posté par Brice, 28 avril 2008 à 22:14
  • golden week

    c'est la semaine prochaine !

    Posté par LN, 28 avril 2008 à 23:27
  • Ah ben je vois que nous ne sommes pas les seuls pourvoyeurs de fromages français !!!
    Et le musée Ota alors ? C'est celui des estampes, n'est ce pas ? Nous avons voulu le faire, et arrivés sur place, un petit écriteau nous informait qu'il était fermé pour le mois d'avril pour cause de travaux. Méfie toi donc ! En tous cas, tu me diras ce que tu en as pensé, cela m'intéresse grandement car nous étions très déçus de ne pouvoir le faire !

    Posté par Hélène, 29 avril 2008 à 00:54
  • oh la journée de rêve !

    passez en encore plein des comme ça ) !!!

    Posté par litouli, 29 avril 2008 à 03:25
  • pardon...

    tu avais raison... on est en pleine Golden Week...

    Posté par LN, 29 avril 2008 à 11:07

Poster un commentaire