Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 avril 2008

Roppongi, terre etrangere


Ce jour, je suis retournée a Hiro-o : rendez vous était pris de longue date, ce n'est pas un hasard. Il me fallait en fait m'inscrire au registre des français installes au Japon et réaliser une autre démarche dont je vous parlerai en temps et en heure. Habituée du consulat de France a Londres, je m'imaginais la foule et l'attente. Je me suis (encore!) trompée ! Un tout petit espace d'attente, 2 fonctionnaires pour nous recevoir mais très peu d'usagers. J'ai pu faire mes démarches, entre deux tétées (nouveau lieu d'allaitement pour Dorian, le consulat de France après l'ambassade du Japon a Paris ;o) ), et j'en suis ressortie une heure après mon arrivée, un bonheur.
Je suis ensuite passée au National Azabu, un supermarché occidental, pour voir de quoi il en retournait. De bonnes choses certes, mais rien que ne me manque vraiment (ah si quand même les fromages... mais toujours à des prix astronomiques, j'attendrai le mois de Juin pour me venger). J'ai pris un seul produit : de la sauce soja claire, que mes livres de cuisine japonaise mentionnent mais que je n'arrive jamais à identifier. Car au National les produits sont indiques en anglais...et me voila donc repartie avec mon produit bien japonais sous le bras ! Il y a aussi une librairie/papeterie à l'étage : je me demande encore pourquoi les occidentaux ne trouvent pas leur bonheur en termes de matériel pour anniversaires dans les magasins japonais.... J'en suis ressortie avec mon magazine pipole anglais préféré, Heat (pour 987 Yens, près de 7 euros, arghhhh !). A noter, peu de magazines français... mais Milk* en bonne position ! je n'ai pas ose le prendre, pas envie de me laisser tenter ;o) . Le National Azabu, situe juste à cote du Parc Arisugawa livre, mais pas jusqu'à chez moi... snif !
Hiro-o se trouvant à une station de métro de Roppongi, j'ai ensuite rejoint Nicolas pour déjeuner avec lui. Nous devions nous retrouver au pied de la Mori Tower, son lieu de travail.

CIMG2180

CIMG2182

CIMG2184

Je déambulais parmi les salarymen et office ladies bien apprêtées, et pour beaucoup d'entre eux expats. En réalité, on perd ici la notion d'habiter à Tokyo, on y entend principalement de l'anglais. Il y avait même trois jeunes mamans anglophones déjeunant avec poussettes à une terrasse...Je me suis souvenue alors de notre séjour en 2006 : nous étions venus voir Roppongi en fin de journée, épuisés par le chaleur et nos visites et pas encore remis du décalage horaire. Ce quartier était un mauvais souvenir, mais aujourd'hui je l'ai vu d'un œil tout neuf... celui de la maman qui ne "travaille" pas**. Voici l'ambiance que cela donne devant la Mori Tower...

(vidéo youtube : office workers allant déjeuner...)

   

On s'est poses dans un restau de Ramen, avec Dorian. Pas franchement l'ambiance romantique (avec les serveurs qui hurlent Aligato Gozaimasu ! des qu'un pékin s'en va) mais un treees bon ramen, donc voici la photo. Miam !

CIMG2193

J'avais l'estomac bien rempli, pour retourner à Setagaya et à ma vie de maman au foyer....

* Milk, magazine hype de mode enfantine

** Ce billet est dédicacé a mon amie Mauricette ;o)

 

Publicité
Commentaires
B
Je suppose que tu l'avais emmenée dans tes pérégrinations ? Et elle ne fait plus entendre parler d'elle ? étrange, voire même bizarre...vous avez-dit bizzare ? J'ai dit bizzare, moi ? Comme c'est bizzare.....<br /> <br /> grand mère inquiète
F
Et bien j'avoue tout, je suis partie sans le guide et je me suis plantée sous la grosse araignée sans savoir qu'elle était de Louise Bourgeois. Bon promis la prochaine fois j'essaierai de faire culturel ;o) D'ailleurs une informatrice m'indique qu'on les trouve dans Paris en ce moment, ces fameuses araignées ;o)
S
Je m'apprêtais justement à poster un billet sur Roppongi en attente depuis pas mal de semaines, il va falloir que je reporte!
V
Depuis que je l'ai découvert, je poursuis mes visites discrètes sur ton blog avec régularité, plaisir et intérêt.<br /> Amusant et effrayant à la fois que la silhouette de l'œuvre emblématique de Louise Bourgeois qui s'est posée au pied de cette grande tour.<br /> Le petit Dorian n'a pas eu peur?<br /> Cette photo de la sculpture qui porte le nom de "Maman" ou "Big Mama" est-elle un clin d'oeil au blog de ta propre maman? <br /> Bonne soirée à tous les 4 ...ou journée de l'autre coté de la terre.
B
Ça a l'air sacrément fameux ton bol de nouilles!<br /> Merci pour tes visites aux blogs et bonne continuation.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité