Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
19 avril 2008

Chronologie

Au musée hier, j'ai tente de glaner quelques infos sur les panneaux. J'ai été bien surprise...

CIMG2137

Vous ne remarquez rien ? Regardez de plus près...

CIMG2139

La bande chronologique se lit de droite à gauche et non de gauche à droite...

Voila encore une preuve du fosse séparant les occidentaux des Japonais, et qu'en vivant ici on remet en cause nombre de ses reflexes mentaux.

Publicité
Commentaires
S
Ca doit faire trop longtemps que je suis là, mais je n'avais pas remarqué le sens de la chronologie. En revanche, pour les plans urbains, l'orientation est faite par rapport au lecteur, ce qui une fois qu'on a compris est vraiment pratique. En gros : tout ce qui est au dessus du repère "vous êtes ici" est face à vous, ce qui est en dessous du repère est derrière vous, à droite du repère c'est à votre droite etc.... Plus besoin de se faire un torticoli, c'est donc très pratique.
F
oui c'est vrai, j'avais oublie de le mentionner. Doit y avoir un truc avec les plans urbains chez les japonais...un adressage merdique (oui oui il faut le dire !), de rares plaques de rues et les plans bizarroides... faudrait qu'un psy se penche la dessus tiens !
C
Ouais et les cartes sont jamais oriente N en haut, sud en bas. En general l'orientation est dicte par la superficie a couvrir en fonction des dimension du support.<br /> Ca avec mon ancienne prof de geo y'aurait des morts tout partout dans les rues du japon... jusqu'a ce qu'elle tombe en panne de cafe...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité