Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
12 avril 2008

En attendant l'episode 3...

Ce soir, nous passons notre dernière soirée avec Pierre, qui s'est révélé être un invité parfait. Discret, agréable, célibataire (endurci?) mais pas pour autant effrayé par nos deux gnomes, nous avons passé une très bonne semaine en sa compagnie. De quoi fêter cela avec un bon chablis... et comme vous le savez, en ce moment, un petit verre me monte a la tête assez facilement. Je vais peut être le regretter un jour, mais plutôt que de continuer le feuilleton Kyoto, je vais répondre à ce petit questionnaire qui m'a été soumis par Agrippine (oui oui, un jour tu viendras au Japon, j'en suis sure !)....En même temps, je ne me vois pas y répondre en étant sérieuse et sobre, alors zou, je me lance.

Le trait principal de mon caractère
L'extraversion. Je ne suis pas de celles qui restent dans leur coin à écouter les conversations, il faut que je cause. Et si je ne cause pas, alors inquiétez vous : votre tête ne me revient pas du tout, ou alors je ne suis pas bien du tout...

La qualité que je désire chez les hommes
La souplesse d'esprit. Savoir apprécier Debussy et la derniere couv' de Voici, et tout cela avec humour. Cela tombe bien, Nicolas c'est tout à fait ça.

La qualité que je prefere chez une femme
L'indépendance d'esprit. Juliette, Cécile, Anastasia, Anne, Nicola, Ariane, Sophie, Peggy, Virginie, Aude, Géraldine, Nathalie, et je pourrais en citer tant d'autres, voila ce qui vous caractérise.

Mon principal defaut
L'absence de sens de l'effort. Des que cela devient difficile, je cale. J'ai de la chance quand même, car il y a beaucoup de choses que je ne trouve pas difficiles, s'installer à Tokyo, mener plusieurs diplômes, plusieurs projets professionnels, faire 2 enfants... mais apprendre le japonais, aie aie aie, c'est dur !

Ma principal qualité
Mon adaptabilité aux autres. Je me sens parfois caméléon au contact des autres et mes amis viennent d'horizons si divers... pourtant je ne me dénature pas à leur contact : je suis telle que je suis, et mes vrais amis m'acceptent telle quelle, même si mes différences peuvent éventuellement les heurter.

Mon occupation préférée
Câliner mes enfants. Ils ont beau être des cacouilles de première, les avoir dans mes bras est une drogue dure.

Le plat qui me mets l'eau a la bouche
Les raviolis de ma Mammie... inoubliable mais aujourd'hui perdu... à moins que BigMammy ne relève finalement ce défi ;o)

Ce que je deteste par dessus tout
Le mépris de l'intérêt général. Et la root beer.

Un rêve...
J'en ai plusieurs bien sur, mais il en est un que je caresse depuis plusieurs jours et que je vais tenter de réaliser. Malheureusement, je ne peux pas vous le dire ici car je voulais en faire un billet pour le blog... vous allez donc devoir patienter ;o)

Et bien il va falloir maintenant repasser le bébé a 6 autres élues. Allez cette fois ci je change de victimes et je me concentre sur le Japon, avec un détour par la France et la Corée : Marie, Sophie, Helene , Bayia, Sophie en Champagne et la Pie qui Chante, à vos claviers !

Publicité
Commentaires
@
Sympa d'avoir joué le jeu!!! Marrant mais tes réponses cadrent tout à fait avec l'image que je me fais de toi, c'est donc que ton blog te ressemble à 100% :)
B
Vous avez déja goûté au saké?lol.
S
j'adhère et me retouve bien dans tes définitions..moi aussi je deteste la root beer ....beurk !!! bon alors je reflechis et vais m'y coller. merci et bisous ( quel peut etre ce reve ....)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité