Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
1 avril 2008

Le Floflothon

CIMG1929Vous vous rappellez? il y a quelques jours je montrais fierement les magazines envoyes par ma copine Lili : un joli cadeau pour me remonter le moral... et puis il y a 10 jours je vous faisais part de la degustation de champagne qui avait marque nos 100 jours au Japon, grace a une bouteille specialement envoyee pour nous. Et bien ce matin, une fois Romane deposee a l'ecole, j'ai pris le chemin de Bunkyo Ku au nord ouest de Tokyo. Je me suis rendue a l'hotel ou sejourne pour quelques jours une de mes lectrices, Helene, et sa famille. Ils m'ont en effet fait une jolie proposition : mettre dans leurs valises des fromages, des magazines et des medicaments pour les enfants ! Ils sont en vadrouille autour de Tokyo, donc nous n'avons pas pu mettre au point un rendez vous : la seule solution etait donc de venir chercher le paquet a la reception de l'hotel. J'en ai profite pour leur laisser quelques douceurs trouvees dans une jolie patisserie japonaise de Jiyugaoka hier : j'espere que la surprise leur plaira. Les fromages sentent bon notre beau pays (je me demande encore comment les douanes ne l'ont pas repéré !) : apres la recuperation, un petit coup de metro supplementaire, un passage rapide a une boulangerie "Vie de France" ("nooooon pas de sac plastique s'il vous plait !") et j'ai rendu visite a une autre Hélène, la serial shoppeuse d'hier, pour partager un peu de ces beaux parfums. Elle m'a sorti un petit Touraine et nous voila a papoter autour d'un ballon de rouge. Miam miam ! Nous espérons quand même rencontrer nos bienfaiteurs a Kyoto : ils y séjournent en même temps que nous. D'ailleurs il ne serait pas impossible qu'ils nous reconnaissent sur un site touristique... car cela m'arrive que quelqu'un que je ne connais pas me reconnaisse ! C'est un drôle de sentiment d'ailleurs.
En tout cas, je suis très touchée par tant de sollicitude (encore un exemple qui bat en brèche une idée du Net asociale et inhumaine). C'est très rentable d'étaler sa petite vie sur le net ;o) Bien plus rentable que les misérables publicités insérées sur ce blog qui m'ont rapporte a ce jour...4,53$ ! soit 1 km d'avion Tokyo-Paris... c'est décidé, je vire les pubs des que j'ai 5 minutes a y consacrer.

Publicité
Commentaires
S
et attends un autre colis va t'arriver dès que tu le redonnes ton adresse ??????????
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité