3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

30 mars 2008

National Art Center

CIMG1869Samedi il ne fut pas seulement question de sakuras et de supermarché : le matin même nous nous étions rendus au National Art Center de Tokyo. Shizuka m'avait fourni des invitations pour une exposition annuelle d'artistes figuratifs. 
Le site web promettait un beau bâtiment : nous n'avons pas été déçus. En entrant dans le hall, et voyant cet énorme ballon de baudruche, représentant certainement une courge, je me suis remémorée, non sans un certain plaisir, la Tate Modern de Londres. Outre l'exposition que nous souhaitions visiter, il y avait une rétrospective  Modigliani et une exposition annuelle d'artistes contemporains. Le centre est en fait un lieu uniquement dédié aux expositions temporaires, principalement centrées sur le XXe siècle. Au vu des expositions temporaires passees, c'est un lieu que je vais surveiller de près...

CIMG1877
Le bâtiment vu de face


CIMG1868
Le bâtiment de derrière, depuis la sortie du metro Nogizaka
CIMG1873
Le hall
CIMG1871
La baudruche....
CIMG1872
...Et une Romane fascinée...

National Art Center, Tokyo
Stations Nogizaka et Roppongi

Posté par FloaSingapour à 21:59 - Architecture et urbanisme - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    J'adore Romane adorant

    C'est très important de faire admirer les oeuvres d'art contemporain à des enfants, aussi jeunes soient-ils. Il leur en restera toujours quelle que chose. Romane bouche béée...as-t sugggéré de lui faire faire un dessin de ce qu'elle a vu..Elle a un sens artistique très développé, ma petite-fille !
    Bigmammy super objective.

    Posté par bigmammy, 30 mars 2008 à 22:42

Poster un commentaire