Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
28 mars 2008

Bapteme de Hanami a Kinuta

Ce vendredi, il était encore question d'admirer les cerisiers, autrement appelle par les japonais "Hanami" et en particulier au parc de Kinuta... vous savez celui que j'ai tente d'atteindre par deux fois depuis dimanche sans succès...Cette fois ci, j'utilise ma meilleure arme : des gens qui SAVENT ou il est et comment y aller. T, pour quelques jours encore, habite tout a cote : avec 2 autres mamans, nous avions donc prévu un pique nique avec notre marmaille. L'entreprise a bien failli avorter jeudi soir : la météo annonçait de la pluie, Romane était fiévreuse au coucher... et puis finalement ce matin le soleil était au rendez vous et Romane fraiche et guillerette. Je rappelle les troupes (pardon, je suis matinale) et nous nous donnons rendez vous a la station Yoga a 11h. Deja dans l'autobus, je vois des arbres magnifiques, pares d'une dentelle rose pale. Cela contraste sacrement avec le paysage urbain. De Yoga, un chemin pietonnier, fléché et plante de jolis arbres nous mène a Kinuta... c'était donc si simple ! La encore je me dis que l'endroit doit être plutôt agréable a vivre... et cette fois ci plus proche d'une station de train... mais forcement les loyers doivent être a l'avenant. Bref. Nous arrivons donc au parc et comme les petits ventres grondaient (enfin pas que les petits ! le mien aussi... on ne perds pas régulièrement ses kilos sans souffrir un petit peu...) nous nous sommes vite dirigées vers une pelouse plantées de ces fameux cerisiers.

Ahhhhh c'est blanc !
Ahhhhhhhhhhhhh c'est beau !
Ahhhhhhhhhhh c'est majestueux !
Ahhhhhhh il me faut mon appareil photo.........

Arghhhhhhhhhh il n'a plus de batterie !

Il ne me reste donc plus que mon téléphone portable pour immortaliser ce premier Hanami. Il est clair maintenant que le chemin des cerisiers en fleurs est pave d'épreuves pour moi, Gaijin a peine débarquée sur les rives Tokyoites...

080328_122930

Ceci dit, un telephone portable est ideal pour immortaliser discretement les locaux en extase...

080328_123216

Regardez bien les 4 personnes au centre : ici on pique nique l'une a cote de l'autre, avec une vaisselle et des napperons roses, couleur Sakura (cerisier). Et surtout FACE au cerisier, et non dessous. D'une part il n'y a pas de gazon sous l'arbre en lui même, et d'autre part dessous on le voit moins bien (ben oui !).
Nous voyons également un groupe conséquent de salarymen pique niquer : on m'avait déjà prévenu, Hanami est aussi une tradition des entreprises.

080328_123051

Tout ce beau monde d'ailleurs se fera prendre en photo en rang d'oignons, comme une photo de classe. mais je n'ai pu prendre la photo, car Dorian déjeunait.

Sinon, beaucoup de familles, de jeunes, quelques photographes et des dessinateurs : c'était loin d'être la foule a laquelle je m'attendais et nous avons trouve sans peine un bel endroit pour nous restaurer. J'imagine que le week end et dans les parcs réputés pour leurs cerisiers cela doit être une autre affaire... Nous verrons bien demain, mais ce que j'attends avec impatience ce sont les cerisiers a Kyoto le week end prochain.

Kinuta Koen
Setagaya Ku
Station Yoga sur la Den-En-Toshi Line

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cet article témoignant de la beauté des arbres mais aussi des étonnements d'un oeil tout neuf sur le phénomène culturel des hanami...<br /> Et bravo pour toutes ces expéditions avec tes adorables petits bouts!
S
Aïe ma pauvre, je ne suis pas sûre que les cerisiers tiennent jusqu'au week-end prochain...Ici aussi plusieurs manifestations tourisques sont prévues pour le week-end prochain, mais je pense que les cerisiers seront plus "en feuilles" qu'en fleurs...Les cerisiers sont réputés pour le caractère éphémère de leur floraison.<br /> <br /> Je crois que ce week-end, et le début de la semaine, vont être le meilleur moment pour admirer les cerisiers, du moins dans certaines régions. Pour le nord du Japon ça sera pour un peu plus tard.
B
C'est "gorgeous"! Et donc, au Japon, les cerisiers sont bien roses. Et les pommiers, sont-ils blancs ?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité