Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
26 mars 2008

In vino veritas

02_05_pic

Alors certes, je n'ai pas supporté le vin samedi soir... mais il n'empêche ! il était délicieux. C'était une bouteille de Beaune Cent vignes 1er cru, année 2000. Nous l'avions achetée chez le caviste qui avait réceptionné pour nous une demi bouteille de champagne envoyée par Sophie : ExCellar. La bouteille était soldée, Nicolas, amateur de Bourgogne, s'est laisse tenter... et ne l'a certainement pas regretté. Pour lui, c'est la première fois qu'il achète une bouteille de vin français a l'étranger et qu'il n'est pas déçu.
En boutique, une sélection bien choisie. Pas de Bordeaux, mais des Bourgognes en veux tu en voila, et des vins du nouveau monde. Les prix ne nous ont pas effrayés (nous sommes habitues aux tarifs londoniens...) : c'est cher, mais si la sélection est bonne, cela vaut la peine. Autre avantage de ce caviste : la personne qui nous a reçu parle très bien français. C'est en soi un signe de leur connaissance des vignobles hexagonaux et c'est très agréable de converser vin directement dans sa langue...J'imagine qu'il y a bien d'autres cavistes de cette qualite a Tokyo, mais celui la a aussi le charme de la petite boutique bien tenue et sans fioritures, sans compter qu'elle se trouve a Setagaya.
02_04_pic
ExCellar
2-14-2 Okusawa
158-0083 Tokyo
03-3718-1515
www.excellar.jp
La boutique se situe a quelques minutes a pieds des stations Jyugaoka (Toyoko et Oimachi Lines) et Okusawa (Meguro Line).

Publicité
Commentaires
A
Coucou Flo, Est-ce la même enseinge que la boutique du même nom qui est Rue des Ecoles ???<br /> Je ne connais pas la boutique japonaise, mais j'apprécie beaucoup son pendant français...hummmm
F
c'est Romane qui l'a vu en premier ! On a pense lui en acheter un pour son anniversaire, mais j'hesite : deja que j'ai du mal a tenir ma maison, alors un bocal ;o)
B
Hmmmm du vin... En effet ici c'est trop cher (ou alors ça pique)...
S
merci de la pub...c'est terrible ca me donne encore envie d'y retourner ...mais c'est un peu loin et as tu remarquer le poisson sur le comptoir ????je me souviens plus de la race mais il a des pattes et des.........mains c'est génial !!!! biz
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité