Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
25 mars 2008

Insaisissables cerisiers...

Ce matin, il faisait beau, comme prévu. Sans m'épargner deux réveils nocturnes, les enfants ont dormi jusqu'à 8h45... une grasse mat! le pied ! Point de ménage ou de rangement, au programme: aller au parc de Kinuta (Kinuta Koen) pour voir de plus pres ces fameux cerisiers en fleurs. J'ai donc préparé deux bentos pour pique niquer, pris ma toile à pique nique (l'air de rien c'est tres utile, on en trouve chaque annee chez Monop dans des motifs sympa et à des prix doux) et j'emmene ma troupe. Mais avant cela il me fallait tenter de retirer des sous avec ma carte visa française et passer au Lawson (un combini) pour acheter des billets pour le Musée Ghibli (tout un poème ! je vous raconterai cela prochainement... si j'arrive à les avoir !). J'ai fait chou blanc pour les sous, et pour les billets....Il ne me restait donc plus qu'à aller au parc. Je pensais que le bus 32 nous y menerait, et cela me convenait bien puisque il y avait un arret juste en face du Lawson... que nenni ! j'avais du mal voir dimanche dernier les arrêts de bus à proximité du parc, car le 32 n'y allait pas... j'aurais pu aller jusqu'à Yoga et trouver un autre bus, mais ma Pasmo était à sec et comme nous sommes en fin de mois, je n'avais que 1000 Yens en poche. Trop peu pour s'aventurer à l'improviste, surtout que j'avais oublie à la maison mon atlas de la ville.
Je décide de rebrousser chemin et me dirige vers le quartier de Komazawa, à 10 minutes a pieds : c'est là que la semaine dernière j'ai retrouve une autre maman française, qui m'a montre un square sympathique... avec un peu de chance nous les y aurions retrouve. Mais a peine quelques pas plus tard, je tombe sur une charmante rue, dont le centre est aménagé et plante de... cerisiers !

CIMG1860

J'avais déjà repéré cette rue sur le chemin du bus qui nous mène a l'école, et comme je n'arrivais pas à joindre la maman de Komazawa, je décide que notre ballade du jour sera ici. En réalité, après quelques mètres nous tombons sur un square de bonne taille et dans lequel nous voyons des petites tables. Il est midi, c'est parfait : j'installe Romane à table, tandis que Dorian dort sagement dans sa poussette, et je sors nos bentos.

CIMG1851

Romane ne s'est pas faite prier pour déguster son riz aux graines de sésame et agrémenté de surimi, et une fois son déjeuner avale elle s'est précipitée sur le bac a sable... Pour une fois, j'avais tout mon temps : l'après midi était à nous.

CIMG1853

Je constate que les agrès sont neufs et certainement plus secures que les agrès du parc de Noge...

CIMG1852

Et on ne rigole pas avec la sécurité apparemment...

CIMG1854CIMG1856

Le 6-12 c'est pour la partie avec le toboggan en tourbillon... parfaitement accessible aux plus petits, et qui a beaucoup fait rire Romane. En France, je pense que la limite d'age aurait été plus basse que cela. D'ailleurs Romane a très bien perçu d'emblée le seul point réellement dangereux (une barre verticale, type barre de pompiers) et ne s'en est pas approchée.
Elle a également bien profite de l'étang et a adore se rouler dans la terre bien noire et humide... mon lave linge appréciera ! Par contre, après un essai infructueux, elle ne s'est plus approchée des balançoires : elle n'utilise que celles spécialement conçues pour les petits et ici il n'y en avait pas... m'est avis qu'elle ne va pas tarder a savoir en faire comme les grands, il faut lui laisser le temps...

Pendant ce temps la, tout en câlinant Dorian, j'ai étudié le plan de la zone afin de mieux me repérer...

CIMG1857

J'y apprends que nous sommes dans le square Mishima (en l'honneur du célèbre auteur ?) et que la jolie rue s'appelle Nomigawa Ryokudo. Elle est assez longue en réalité (la diagonale verte qui part du haut vers le bas sur le plan), et me rappelle la Coulée Verte dans le 12e arrdt de Paris : cela fera une jolie ballade à faire avec Nicolas un de ces jours. Il doit être bien agréable d'y habiter. Sans compter qu'elle se situe a 10 minutes à pieds de l'école de Romane. Pas de regret cependant, je ne vois aucune station de train à proximité, cela n'aurait pas convenu.
C'est en repartant vers l'arrêt de bus que nous avons réellement profite de ce chemin arbore et des cerisiers tout juste en fleur...

CIMG1861

CIMG1847CIMG1848


Nomigawa Ryokudo et le square Mishima
Fukazawa 5
A proximité du croisement Komozawa Dori et Komazawa Koen Dori.
Depuis la station Todoroki, prendre les bus 82, 11 ou 12.
Depuis la station Yoga, prendre le bus 32.
Autre station a proximité Komazawa Daigaku (Universite)

Publicité
Commentaires
M
trop fort manger un bento dans un parc au japon, je veux venir aussi !!
L
J'ai exactement le meme jeu pour enfants dans le square a cote de chez moi ! <br /> Celui-la, ca va encore au niveau securite, ce qui est loin d'etre le cas des autres terrains de jeux pour enfants. Je comptais faire un billet dessus justement... Les squares sont "ouverts aux 4 vents", sans portillon pour les isoler de la rue et des voitures. Et quand on a un P'tit loup qui court vite, au debut on a des sueurs froides.
K
Merci pour votre passage dans mes commentaires et vos conseils! J'espère que mon blog servira à tous ceux qui, comme moi, sont un peu perdus à l'idée de partir en vacances au Japon.<br /> J'ai appris beaucoup de choses au travers de votre blog, vos découvertes sont toujours très amusantes et instructives vues d'ici!
B
Acheter une poussette à deux places, et les fixer bien serrés. Problème vraisemblable : comment les y faire rentrer ?
F
tant qu'y en a un qui ne bouge pas trop, ca va encore... dans qq mois, la je crois que je serais moins a l'aise lol
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité