Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
24 mars 2008

Oué

Depuis ce matin, Romane a un nouveau tic de langage : elle finit toutes ses phrases par "oué". Pas "ouais", mais "oué". "Maman, je veux un verre d'eau, oué". Je l'ai tellement entendu dire "non" depuis qu'elle cause, que je ne la corrige pas tout de suite : cet ersatz de "oui" est doux a mes oreilles de maman martyrisée ;o)
Grâce a une sayonara sale, nous avons récupéré un nouveau transformateur. Alléluia, il vient me sauver un lundi pascal pluvieux : Romane redécouvre avec plaisir ses cd  sur notre chaine stéréo et m'a laissé faire le ménage et du rangement sans faire de bêtises. Elle est venue nous rejoindre, Dorian et moi, vers 11h pour une bonne séance de câlins et de trampoline sur le lit parental...Depuis quelques jours, le courant passe véritablement entre ces deux la. Dorian est fasciné par sa sœur et Romane est super contente de le faire rigoler. Je pense qu'une belle complicité ne va pas tarder a s'installer...

CIMG1839

CIMG1844_2
"oh non, elle va pas encore commencer un caprice ! attends voir..."
CIMG1846
"tiens, moi aussi jpeux !"..."ah, mais c'est qu'il apprends vite le pti frère !"

Epilogue : Romane est allée faire la sieste d'elle même après le déjeuner ! cela n'était pas arrivée depuis Décembre... (dommage que Dorian ne veuille pas dormir de son cote...). Pince moi, je rêve... ma petite terreur deviendrait elle raisonnable ?

Publicité
Commentaires
F
moi j'y ai droit 20 fois par jour ! et j7ai meme pas le droit de la chanter, Romane me l'interdit... c'est encore pire !!!
S
les photos sont supers sympas :-) j'adore la tête un peu inquiete de Romane devant son frere qui braille :-)<br /> <br /> ils sont beauxxxxxxxxxxxx!!
L
et trop mignons ! Ca doit etre chouette de les voir devenir complices. <br /> Par contre, je ne te remercie pas, car a cause de toi je n'arrete pas de fredonner : "allez, cot cot cot codet, cot cot cot codet...." et je sens que je vais le fredonner encore longtemps, Yeah !
F
dans ses comptines, le rock'n'roll des Gallinacées" (oui oui, ca existe lol)
M
D'où elle a piqué ce "oué". D'entre l'un de ses deux parents :p?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité