Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 mars 2008

Anniversaire

415Aujourd'hui exactement Nicolas et moi fêtons notre premier rendez-vous et le début de notre relation : 6 ans plus tard, nous voila mariés et abonnes aux nuits hachées ! Parbleu! si nous savions ce soir la ce qui allait nous attendre, aurions nous poursuivi ???
Mais que vient faire cet anniversaire dans la catégorie Miam miam ? et bien parce que notre premier rendez vous a eu lieu au Foujita 2, un restaurant japonais parisien, près de la Concorde. A l'époque j'aimais déjà les sushis, mais je n'étais encore qu'une béotienne  : Nicolas n'a pas eu trop de mal a m'impressionner avec ses makis "saumon-peau de saumon grillée" et "thon gras-ciboulette" ! Je me souviens d'une discussion assommante sur la mort annoncée d'Arthur Andersen, que Nicolas vivait de l'intérieur. Je me souviens aussi qu'il était coiffe de prés, ce qui lui donnait un air sérieux, voire légèrement réac (ce qu'il est a vrai dire lol). Non ce  n'est pas dans ce lieu qu'il m'a vraiment séduite, mais a ce moment la mes papilles le remerciaient. Quelques semaines plus tard il y invite son meilleur ami et moi même pour faire les présentations. Je suis assise a cote de lui, et Fabien me fait face. Au bout d'un moment, Nicolas lance "alors, t'en penses quoi?". Fabien et moi nous nous regardons interdits: il ose demander en direct live ce que Fabien pense de moi? Mais non bien sur, il s'enquiert au sujet du restaurant que Fabien ne connaissait pas... soulagement ! Dernier souvenir, moins gastronomique, c'est la qu'il m'emmène pour fêter nos retrouvailles apres une semaine de vacances en Égypte, et en repartant, nous traversons la Concorde, où je vois l'obélisque : le matin même j'étais a Louxor, visitant le temple d'où elle a été prélevée...
Maintenant que nous connaissons mieux la cuisine japonaise, ce n'est pas notre meilleure adresse, mais elle reste d'un très bon rapport qualité prix et d'une qualité constante.  Ce restaurant a également l'avantage d'être ouvert toute l'annee. Et commandez les makis saumon peau de saumon grillée, ils sont divins !

Foujita 2
7 rue du 29 Juillet
75001 Paris
01 49 26 27 70
Métro Tuileries

Publicité
Commentaires
B
Il est complétement fou de sushis ton homme! Heureusement que tu aimes ça: au début c'est un resto à Paris, et après il en ramène des énormes boîtes en rentrant du boulot!
M
Moi qui ne connaît pas du tout la gastronomie, tu me fais envie!<br /> Bon anniversaire à vous deux alors et merci encore pour tes conseils!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mélaine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité