Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 mars 2008

Un printemps qui demarre sous la pluie

Je me réjouissais ces deux dernières semaines des températures à nouveau agréables, du soleil qui venait chauffer la maison... et bien je me suis réjouie trop vite : hier, jour férié au Japon pour fêter l'arrivée du printemps, il a plu sans discontinuer, et le thermomètre est repasse sous les 10 degrés. Nous avons du relancer le chauffage dans la chambre des enfants, Dorian était gelé !
Là encore le Dieu des flemmards nous a fait signe : nous avons passe notre matinée à accrocher les tableaux. Merci les crochets X qui laissent peu de trace et supportent jusqu'à 30 kilos. Il m'en reste à poser, mais déjà la maison n'a plus le même aspect. Et quel plaisir de les retrouver ! les quelques grands tableaux que nous avons amené ont trouve leur place, mais tout juste (merci Papa et Maman de garder a Paris les autres...). La mosaïque a retrouve sa place dans notre chambre, mais pas au dessus de notre lit : petite j'ai été traumatisée par l'histoire de Clement aplati, ce petit garçon qui se retrouve plat comme une feuille après qu'un tableau pose au dessus de son lit ne lui tombe dessus ! avec les tremblements de terre ici, j'ai eu peur pour moi même !
Après ces menus travaux, il nous fallait quand même nous dégourdir les jambes et trouver quelques épices pour le diner de samedi (nous recevons Cable et son epouse). Nous avons donc pris la direction de Futako-Tamagawa et arpente pour la première fois le sous sol du Takashimaya, traditionnellement dédié dans les grands magasins japonais aux plaisirs gastronomiques. Nous y avons retrouve une belle sélection de fromages, mais à 15 euros le camembert d'Isigny, on a passe notre tour ! En fait, le plus amusant et savoureux est de passer de rayons en rayons de se laisser tenter par les échantillons disposes par les commerçants. Vous imaginez a quel point cette activité a ravi toute la famille ! Nicolas, en bon client, ne cessait de me dire "on en ramène une boite pour ce soir?" et moi, raisonnable, "oh, on verra, on continue de faire le tour et on prendra ce qui nous plait le plus" (résultat on est repartis bredouilles... la balance continue de me faire risette le matin et je n'ai pas envie que ça change !). Romane trépignait devant les beaux gâteaux à la fraise..."pour ton anniversaire choupinette, patience patience...". Puis est venu le drame : Nicolas acheté une délicieuse douceur composée de crêpe ressemblant à du pancake fourrée d'une pâte aux châtaignes : nous en proposons un bout à Romane. "Ah non ! je veux pas partager !"... hors de question de tout lui laisser ou de céder en lui en achetant un entier pour elle, elle doit apprendre à partager boudiou... crise évidemment, regards interloques des clients et employés du magasins... et finalement, j'arrive à l'apaiser... elle admet qu'elle doit partager... un macaron Gerard Mulot qui était sous ses yeux à ce moment la !
Nous décidons d'écourter notre promenade gastronomique et montons au cinquième. Au programme, acheter  des culottes Hello Kitty pour Romane. La donzelle m'annonce depuis quelques jours que la commission arrive, mais refuse d'aller aux toilettes et d'ôter les couches, je me suis dit alors qu'Hello Kitty pourrait la motiver. Arrivées au rayon, je lui explique qu'elle devra aller sur les toilettes si elle veut porter ces culottes. Réponse péremptoire : "Non, j'en veux pas!". Chou blanc ! Il va falloir sortir l'artillerie lourde et en particulier ca...Comme la semaine prochaine Romane n'a pas école, je vais peut être en profiter pour m'imposer sur ce sujet...
Au programme ce jour, visite chez Mimi, accrochages de tableaux et repos : je manque de lait le soir, ce qui explique les réveils de Dorian...

Publicité
Commentaires
S
je te suit stoujours et ai été bien contente que vous ayiez apprécié la tite bouteille...ai eu une semaine de dingue ...dur dur ...je t'ecris cela la smeaine prochaine<br /> <br /> biz<br /> <br /> sophie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité