3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

17 mars 2008

L'angoisse du jour : le takkyubin...

Ce jour, j'attendais une livraison via Takkyubin, un système répandu dans tout le Japon. J'ai trouvé  au Foreign Buyers Club de quoi amuser longuement poupette : de la peinture lavable, ses pots anti fuites et des pinceaux spécialement étudies pour les petites mains. Or, certainement a cause de l'aspirateur, je n'ai pas entendu le livreur sonner et une heure après son passage j'ai trouve un avis de passage dans ma boite a lettres...

CIMG1821
Arghhhhhh c'est tout en japonais !!!

Passé  le premier moment de panique, je consulte le site internet et miracle je tombe sur des pages en anglais. C'est encore assez rare pour etre noté . Et a cette page, je trouve l'explication de mon avis de passage.
Il me restait une derniere epreuve : appeller le livreur... allions nous nous comprendre? Miracle, il me comprend, et m'indique qu'il repassera dans une heure. Mon paquet a bien été livre, Romane est en train de le découvrir, et je suis une maman soulagée.
Prochaine étape, utiliser ces fameux takkyubin pour envoyer des paquets au Japon et peut être même a l'étranger. Maintenant que je connais leur site en anglais, je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

Posté par FloaSingapour à 14:37 - Vie quotidienne - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Pour l'etranger, ca coute tres cher, essaye la poste c est moi cher, tu prends le systeme SAL ou EMS par la poste

    Posté par Chouka, 17 mars 2008 à 19:03
  • Pour l'etranger, ca coute tres cher, essaye la poste c est moins cher, tu prends le systeme SAL ou EMS par la poste

    Posté par Chouka, 17 mars 2008 à 19:04

Poster un commentaire