Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
10 mars 2008

Faire-part

Aujourd'hui est arrivé à la maison, un nouveau bébé, 13 pouces 2,5 kilos et en très bonne santé. Après Joe (rice) Cooker, j'ai l'honneur de vous présenter "Mac Iavel"*, qui désormais m'accompagnera dans mes cyber-pérégrinations.

CIMG1803
Rien que l'emballage, c'est la classe...
CIMG1802

Après avoir longuement hésité pour un Mac Air (le tout dernier, ultra-léger), j'ai finalement opté pour un MacBook 160 giga : le Mac Air est beau, mais vraiment trop léger... des petites mains pourraient s'en emparer trop facilement. Et il n'a pas de lecteur DVD intégré, cela me chiffonnait.

Pourquoi un mac ? et bien cela faisait longtemps que cela me démangeait de repasser de ce côté là. Notre premier vrai ordinateur était un Apple IIC au milieu des années 80... que de souvenirs sur Autobahn !!! Ensuite, vu que je ne joue pas ni ne programme, l'Apple est largement suffisant. J'espère bien "upgrader" mes compétences en manipulations photo et vidéos. Par ailleurs, l'engin a la webcam intégrée, et j'ai pu surprendre ma copine Muriel à Tahiti cet après midi. Celui là va pouvoir communiquer avec mon routeur Wifi : à moi le surf depuis mon canapé ! Le dernier avantage du Mac c'est d'être le même partout dans le monde (ou presque : je repasse en clavier Qwerty, mais j'ai l'habitude), alors que les PC vendus au Japon et le système d'exploitation Microsoft a des particularités qui s'adaptent mal aux utilisateurs occidentaux. Je ne voulais pas rentrer dans ce type de galère...

Coût de l'opération ? c'est ça qui est beau... un petit peu plus de 149 000 Yens, soit 950 euros... soit 250 euros de moins qu'en France pour le même modèle. Cela serait du à la différence de TVA principalement (ici à 5%). En sortant mon passeport au vendeur de Kojima pour tenter de l'obtenir détaxé (on ne sait jamais, même si je suis résidente...), j'ai obtenu 5000 Yens de rabais. Et comme il n'était pas en stock, il m'a été livré gratuitement à mon domicile 48h après l'achat.
   
Le vieux (!) Vaio reste en fonction, pour surfer sur Internet et initier Romane aux joies de l'informatique.
Maintenant, je dois "nourrir" mon nouveau bébé : transfert de photos, librairie Itunes et autres. Vu que Dorian me fait un pic de croissance, je suis une maman bien occupée en ce moment !

* Ultra private joke professionnelle... celui qui comprendra sans savoir, je lui tire mon chapeau !

Publicité
Commentaires
M
Quand j'ai dis a Alex que tu t'étais acheté un Apple, il m a fait un caprice, il faut dire que ca fait un moment qu'il en veut un!!<br /> Dès que notre Vaio est mort, on en change...
B
ça c'est une super nouvelle ! je vais enfin pouvoir "communiquer" avec toi ! :-)<br /> Ludo me dit que tu peux faire changer le clavier partout dans le monde si tu vas chez apple pour quelques 150 euros. Un peu cher tout de même à mon goût pour avoir simplement une orthographe correcte ;)<br /> Biz à tous les 4
L
La classe ton pc !!
@
Rhaaaa je te hais! ;)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité