Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
5 mars 2008

Grève du C

Déjà que le D était faiblard, mais voila que ma touche C répond de moins en moins... moi qui écrit mes billets à la volée, je suis victime de ralentissement hautement dangereux pour l'inspiration... je sens que l'achat d'un nouveau pc ne va pas tarder. A moins que je n'alloue mes sous à mon A/R Paris-Tokyo cet été et que je continue à souffrir sur mon clavier.... non ça ne peut plus durer, c'est trop pénible !
Alors en vraC (oui, des C il y en a partout !!!!)
- Dorian et Romane vont mieux, moi je suis quasi-remise et Nicolas va chez le médecin demain. On nous avait prévenu : les crèves ici, c'est pas pour les taffiottes.
- Nous avons fait une razzia à une Sayonara sale : dans quelques jours nous aurons enfin un petit radiateur pour la salle de bain. Je ne sais pas où on va trouver la place de le mettre, mais on l'a. On récupère aussi des verrins pour stabiliser les étagères à DVD : leur absence commençait à m'inquiéter. Et enfin des prises anti-moustiques... à la saison humide, il parait que c'est une horreur, je tremble d'avance.
- Romane a fait son premier exercice d'évacuation tremblement de terre à l'école aujourd'hui : ça s'est bien passé. Nous commençons à lui seriner que bientôt elle aura 3 ans, qu'elle n'est plus un bébé... et qu'il faudra "donner ses tétines au Père Noël" (tant pis si c'est pas Noël, ca avait tellement bien marché lors de la perte du Nono original qu'on ne va pas changer une équipe qui gagne...). Il serait temps car c'est la cause principale de ses réveils nocturnes en ce moment.
- Pour ma part, je reprends mon travail d'arrangement de la maison, suspendu la semaine dernière pour cause de crève:  bientôt le marteau et les crochets X pour accrocher quelques images...
- Et... grande décision... je prends mon courage à 2 mains, et cet été je ferai l'aller et le retour en avion seule avec les enfants : je compte arriver en France début Juillet pour repartir fin Aout. Et je consacrerai les trois premières semaines de juillet à Paname. Qu'on se le dise, j'ai beaucoup de diners à rattraper !

Publicité
Commentaires
F
pourquoi ne pas partir à plusieurs ? on aurait tout un rang pour nous lol.<br /> Pour l'aller paris tokyo, j'avais choisi de partir en fin de journée, pour compter sur le sommeil de la demoiselle, mais elle n'a pas dormi avant l'extinction des feux dans l'avion, soit 22h pour un départ à 19h... un peu rude quand meme.
C
Je pense aussi, pour la première fois, rentrer sur Paris avec mes deux petits cet été. Stress!Les "anciennes" auraient-elles des conseils à me (nous) donner concernant par exemple les horaires les mieux adaptés pour éviter crises et excitation (c'est possible?!?)?? Merci d'avance.
L
ah, c'est donc toi qui a raflé les prises anti-moustiques à la Sayonara sale ! Pour la peine, je te posterai des photos de moi et mes enfants couvertes de boutons après l'été !!!!<br /> ;-O
S
visite a PANAME en juillet !!! super et si on en profitait pour se voir en vrai ...avec le tgv je ne suis qu'a 45minutes ........ca serait chouettos !!!!!
B
...que vous chopiez tous les virus et bactéries japonaises auxquelles vos organismes européens n'ont jamais été confrontés. Souvenez-vous des Indiens d'Amérique, morts en masse de la rougeole....et de l'alcool importé par les colons aussi. Merci de ces bonnes nouvelles tout de même, mais attendez-vous à des récidives. Cela ira mieux l'hiver prochain
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité