Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
5 mars 2008

Parlons chiffons

04_shop_gotandaEt vlan ! encore une nouvelle catégorie : ca devient le bazar ce blog boudiou ! mais je ne peux pas passer à côté de celle là, la mode pour enfants. Non, je ne suis pas du genre à offrir à mes loupiots du Baby Dior ou du Céline (si si il existe une collection pour enfants!) : super beau, super solide (merci Jojo, Romane a bien usé les tenues que tu lui avais offert), mais définitivement trop cher pour mon porte-monnaie. Par contre, trouver de belles pièces adaptées à la vie de l'enfant, originales et qui plaisent autant au porteur qu'au détenteur du porte-monnaie, voila mon petit plaisir. J'ai été initiée par Anastasia, qui ne cesse de me faire baver avec ses trouvailles (sans compter celles de Juliette!). Non pas que je ne puisse pas me les offrir, mais j'ai un nouveau crédo : une garde robe pour un enfant de moins de 5 ans doit tenir dans un (grand) tiroir de commode. J'ai donc peu de pièces, mais j'ai le plaisir de les voir portées souvent. Côté style, je suis plutôt "funky groovy" que robe à smocks mais je craque aussi devant la sobriété (et la solidité) de marques comme Bonpoint ou Alice à Paris.  J'ai l'impression de prendre plus de plaisir à habiller Dorian que je n'ai habillé Romane à son époque : j'ai du faire une overdose de rose à l'époque.... Finalement habiller un pti mec c'est un challenge plus interessant : il y a moins de choix, mais lorsqu'on trouve de belles pièces, elles sont vraiment sympa et pti loupiot est fashion en un clin d'œil. Ici au Japon, j'ai l'impression d'emblée d'avoir beaucoup plus de choix pour les garçons que ce que l'on trouve en France, et pour les filles moins de trucs chichiteux. Et les prix ne me défrisent pas outre mesure...voire sont nettement plus intéressants. Et justement, je vous avais déjà parlé de mes trouvailles de Jyugaoka, mais pas encore de Berry's Berry.
Encore et toujours je connais cette marque grâce à Anastasia : rhoooooo quel plaisir en découvrant ce tout petit magasin rue des 4 vents à Paris (6e arrdt). On pouvait à peine s'y mouvoir, mais je ne savais pas où poser mes yeux tellement il y avait de choses à voir. Ce sont des collections de sportswear, colorées et souples, et à prix doux (15 euros le jean, 10 euros le t-shirts). Cette marque japonaise a installé son premier magasin en France en 2006 : il me tardait de débarquer au Japon pour apprécier les collections en direct live. Or, malgré d'intenses recherches sur le net, les magasins n'étaient référencés qu'en Japonais; et ni le blog Tokyo Mamans ni mon guide de shopping ne mentionnaient cette marque. Manifestement elle n'est pas prisée des Européens... quel dommage ! En fait, c'est en allant à Akachan Hampo (le fameux temple de la puériculture) que j'ai découvert par hasard un magasin Berry's Berry. Miracle, joie, frétillement de ma carte bleue ! Malgré la fatigue de l'expédition, nous sommes allés faire un tour et nous avons ramené un joli sweat et des bottes à Romane, ainsi qu'un gilet pour Dorian.

CIMG1528

CIMG1553

Les collections bébé ne sont pas terribles : les pièces intéressantes commencent à 80 cm. Ca tombe bien, Dorian ne va pas s'arrêter de grandir ;o) Romane adore son sweat et l'ensemble avec les bottes est vraiment sympa. Vivement que les températures montent pour que je puisse compléter la garde robe de printemps de la demoiselle...

Le magasin localisé est situé dans le TOC de Shinagawa, au 4F
TOC bldg 4F.
7-22-17 Ni hi Gotanda,
Shinagawa-ku, Tokyo.
Ouvert de 10h à 19h.
Station Gotanda (Yamanote Line) ou Fudo-Mae (Tokyu Meguro Line) ou Osaki-Hirokouji (Tokyu Ikegami Line).
Parking payant.
Site Web en japonais : http://www.berrys-berry.co.jp/

J'ai mailé la marque pour avoir toutes les adresses en romanji, mais je n'ai pas reçu de réponse à ce jour, dommage...J'ai fait mouliner le traducteur Google, mais je ne suis vraiment pas certaine du résultat...

Voici un extrait de leur collection Printemps :

berry1

Robe, 2600 Yens


berry2

Top 1400 Yens, Pantalon 1500 Yens

berry3

2 200 Yens

berry5
1800 Yens

Si vous connaissez un Berry's Berry près de chez vous, envoyez moi l'adresse !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber par hasard sur votre blog...<br /> <br /> Je suis français et travaille chez Berry's Berry côté Japon. Je m'étonne du fait que votre demande d'adresses de magasins en romaji n'ait pas eu de suite, et surtout que l'on ne m'ait pas transmis votre mail (était-il en français ou en anglais?).<br /> <br /> Si vous me précisez la région dans la laquelle vous recherchez des magasins, je me ferai un plaisir de vous transmettre toutes les infos nécessaires!<br /> <br /> Cordialement,<br /> Marien
S
ton billet me donne envie de magasiner !!! le Berry's de Paris n'a pas pas changé d'adresse ?<br /> <br /> j'aime bien habiller Mehdi ds des couleurs pop, il est métis et les couleurs layette lui vont moyen, mais j'ai une soeur folle de shopping qui m'envoie des tonnes d'habits chouettes, je crois que je vais qd même craquer, <br /> <br /> tu ne m'avais pas répondu qd je t'ai parlé de la collection (édition !) 'Les pintades à…", tu px faire une recherche sur le Net, je consulte frénétiquement "les pintades à Londres" qd je suis en manque !!!<br /> <br /> bizzzzz et à tes loulous, <br /> <br /> Sophie,
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité