Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
1 mars 2008

Objectif atteint !

moi_chez_clo_fev_2008

Mon manque d'appétit de ces derniers jours auront eu raison de mon dernier kilo de grossesse ! chouette ! 16 kilos perdus en 4 mois, c'est une meilleure performance que pour Romane, alors même que je craignais que cela soit moins facile. Pour Romane j'avais été chouchoutée chez Papa et Maman, c'était l'été, le temps des salades et du melon jambon de Parme... J'avais retrouvé ma ligne en Septembre... pour reprendre 3 kilos 2 semaines après ma reprise du boulot (merci le kebab du coin!).
Là, je m'imaginais que livrée à moi même, avec mes maigres talents de cuisinière, j'allais lutter contre des choix faciles tels que pizza ou pâtes, et grignoter sans cesse. Il n'en a rien été, bien au contraire. J'en suis certaine, la fatigue et le stress de l'expat' ont du aider mais cela aurait aussi pu jouer dans l'autre sens...Alors voici les quelques principes du régime sushi-poussette:
-  le matin, un café et une tranche de pain de mie sans rien... les jours de fête un actimel. Pourquoi un petit dejeuner si pauvre? parce que je  trouvais les céréales si chères que je n'en achetais que pour Romane ! J'ai fini par en acheter pour moi même finalement, miam.
- le midi, des plats simples type poêlée poulet-riz-tomate, ou saumon grillé et haricots verts : les standards de portion japonais ont bien aidé, cela m'a évité d'en faire trop, et finalement je me réservais une portion à peine plus importante que Romane. A cela on ajoute un yaourt et un fruit, un petit expresso avec un carré de chocolat, et voila le travail.
- le soir, c'est là que cela peut se gâter : plats de nouilles sautées à la poêle avec des sauces assez grasses, orgies de sushis... et puis j'ai commencé à cuisiner régulièrement, ce qui a allégé les repas. Mes nombreuses années de Weight Watchers portent encore leurs fruits, car j'arrive à réduire les quantités de gras assez facilement...
- côté grignotage, quelques biscuits de ci de là, souvent emballés individuellement ce qui refreine les envies de se tortorer tout le paquet. Quelques carrés de chocolat, mais rarement une plaquette entière. Quasiment pas de fromage : franchement, le fromage trouvé en supermarché ici n'est vraiment pas bon et n'en vaut pas la peine (contrairement aux yaourts natures qui peuvent être délicieux)
- côté sport, je parlerais plutôt d'agitation, car le sport et moi on est pas copains... et puis comment aller faire du sport quand on a 2 enfants à garder ? Bref, beaucoup de balades en poussette, ménage, sueurs froides en manageant Romane...
Maintenant, je poursuis ce régime, que je ne vis pas comme un régime d'ailleurs : c'est que j'avais un peu lâché du lest avant l'installation de Dorian dans ses appartements et en réalité, j'ai 5 kilos de plus à perdre pour vraiment être bien... Watch this space !

Publicité
Commentaires
J
sur les kilos!<br /> <br /> Bravo, Flo, tu es très belle sur la photo!<br /> <br /> Bisous. Ju
L
Bravo ! Tu es magnifique sur les photos.<br /> <br /> Je pense bien à toi !J'espère avoir autant de volonté :)<br /> <br /> <br /> Embrasse les deux loulous pour moi !
@
Wouah, je suis épatée! -16 kg, et ton bébé n'a que 4 mois! J'ai pris 18 kilos pour Elya, j'ai mis un an pratiquement à en perdre 14... Et j'ai recommencé la dessus une grossesse Pour Hanaë, 16 kilos, + les 4 en reliquat, = 20! Youpie!Quand elle a eu 14 mois, il m'en restait encore 8 à perdre. Donc cet été, je me suis prise en mains, et j'ai fait les WW. D'enfer! Je les ai perdus en 2 mois. Depuis je stabilise, nickel! Mais j'aurai mis le temps à retrouver ma ligne!<br /> Alors, chapeau bas!!
M
la photo!<br /> Je sors de ma "tannière" pour te féliciter.<br /> Encore une fois tu m'impressionnes avec ta facilité à tout gérer: régime, enfants, expat...avec autant de pêche!<br /> Bravo encore et biz à tes loustics,<br /> <br /> Melb
S
bravo je t'envie...c'est vrai qu'au japon ca aide moi je fais toujours - 3 kg en 1 semaine c'est tellement different...BRAVO . as tu fais ton expedition pour trouver le champagne ?<br /> <br /> biz
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité