3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

28 février 2008

Solidaire

Fichtre ! que n'y avais je pensé avant ! c'est en surfant sur le blog de Damouredo que j'ai vu une icône que je connais déjà très bien...

etoile_de_martin

L'Etoile de Martin est une association que j'ai connu via une de mes amies londoniennes : Martin est un de ses cousins, décédé il y a deux ans d'une tumeur au cerveau... il avait à peine 2 ans. Sophie nous a fait partager sa lutte contre la maladie, ses derniers instants... puis la création de cette association soutenant la recherche sur les cancers pédiatriques et cherchant à améliorer le quotidien des enfants malades. Régulièrement, elle nous donne l'occasion de soutenir cette association et j'essaye de la faire connaitre à mon entourage... j'ai même fait courir une alsacienne chère à mon coeur à la Parisienne en Septembre dernier (j'aurais bien couru, si je n'avais été enceinte de 7 mois !). Mais pourquoi n'avais je pas pensé avant à insérer ce lien sur mon blog ? allez, on mettra ça sur le compte de mon inexpérience de la Blogosphère et on va réparer cela bien vite.

J'en profite pour attirer l'attention de mes camarades expatriés au Japon sur le cas de David, un père de famille anglais, habitant Kyoto, qui nécessite une greffe de moelle osseuse rapidement :  Japonais et Caucasiens étant peu compatibles, l'entreprise est difficile. L'initiative consiste donc à ce que les résidents européens au Japon aillent se faire tester pour trouver un moelle compatible. Nicolas et moi en avons discuté hier soir : il faut qu'on s'organise. Si vous n'êtes pas déjà informés de cette initiative, rendez vous au lien suivant : http://help-david.com/.

Posté par FloaSingapour à 21:41 - Ca n'engage que moi - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je découvre votre blog! Un grand merci pour votre message qui m'a beaucoup touchée. Merci de soutenir ainsi l'action de l'Etoile de Martin. Sophie est vraiment formidable: elle a partagé beaucoup de choses avec nous pendant la maladie de Martin et son soutien (et celui aussi de James!) est toujours sans faille...
    Vous êtes peut-être un peu loin pour participer cette année à la Parisienne?...
    Mais nous allons renouveler ce beau projet avec, on l'espère, encore davantage de coureuses! Alors, n'hésitez pas à en parler encore autour de vous.
    Encore un grand merci
    A bientôt peut-être
    Servanne

    Posté par Etoile de Martin, 03 mars 2008 à 03:18
  • merci ma floflo - ton message me touche bcp.... tu nous manques BCP in London
    toti x

    Posté par toti, 04 mars 2008 à 00:07

Poster un commentaire