3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

25 février 2008

Ouinnnnn ! je suis jalouse !

Ce matin, nouvelle expédition chez le médecin : le rhume de Romane empire et la fièvre fait des montagnes russes depuis 3 jours. Je soupçonnais aussi une otite, car elle s'était plainte des oreilles... Arrivée devant le cabinet (alors que je l'avais bien prévenue et qu'elle savait où nous allions), elle ne veut plus avancer. Je dois la caliner pour la faire entrer. Heureusement que le personnel du cabinet médical est pléthorique, on me "débarrasse" ainsi facilement du petit frêre. Finalement, elle se laisse faire, et pour la récompenser de cette épreuve, l'infirmière lui offre quelques menus cadeaux...

CIMG1650

Vu que la consultation est gratuite (puisque sponsorisée par la ville), personnellement je trouve ça très rentable d'aller chez le médecin ! Voila qui nous occupera bien une après midi. Et je connais des petites filles qui rêveraient de repartir de chez le docteur avec ce genre de stickers...Moi même, je suis un peu jalouse : étant petite je bavais devant les stickers matelassés "Little Twin Stars" et je vous avoue même que j'en ai subtilisé quelques uns à la Librairie Bleue (Vic, tu t'en souviens certainement !!!). Résultat : infection nez/oreille/yeux et une Romane tellement contente qu'elle ne voulait plus repartir. Il fallait évidemment que la salle d'attente du cabinet soit pleine à craquer pour qu'elle s'oppose au rhabillage. "Aoummmmmmmm, restons zen et ne montrons pas une mauvaise image de la France....", on s'en est sorties sans encombre, heureusement.
Ceci dit je ne suis pas repartie les mains vides, car j'avais emmené avec moi une fiole de sérum physiologique dont je me sers pour moucher Dorian et nettoyer ses yeux... une de mes dernières... le médecin reconnait rapidement de quoi il sagit : j'espérais m'en faire prescrire, mais en fait il m'en a donné 5 fioles, d'un format cependant un peu différent :

CIMG1651

Il va y avoir du bricolage pour moucher le petit père... mais l'essentiel est que j'ai un exemplaire japonais de sérum physiologique à montrer au pharmacien la prochaine fois.


Maintenant, j'ai une épreuve supplémentaire à passer : faire admettre à Romane que je dois lui mettre des gouttes dans les yeux... j'ai tenté de lui faire croire à du maquillage, mais elle n'en a rien gobé.... Pfff dur dur d'être maman !

Posté par FloaSingapour à 15:23 - Se soigner - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    pour les gouttes dans les yeux fais comme doudou avec moi (je ne supporte pas ça) : il me met sous la couverture allongée avec juste la tête qui depasse, il se pose sur moi pour bien me coincer les bras, me tiens la tête d une main et met les gouttes de l autre!
    ok ça fait un peu torture... mais ça fonctionne, et apres une glace !

    Posté par Virginie, 25 février 2008 à 16:28
  • une chanson ?

    ici Romane râle tous les matins pour ses goutes... elle a les canaux lacrymaux boucés alors c'est collyre depuis 3 mois !!!

    ce week-end j'ai inventé une petite chanson qui la calme bien : "une petit goutte sous la paupière
    pour que Romane elle y voit clair !!!"

    mon zhom était ptdr

    Posté par yotte, 25 février 2008 à 16:47
  • serum

    hello

    moi je fais comme virginie ..je coince les jambes entre les miennes....et promet un smarties apres ....veux tu que je t'envoie du serum, je m'en sert pas et j'ai encore 2 boites pleines .....ce sera avec plaisir .biz

    Posté par sophie, 25 février 2008 à 18:36
  • Que lis-je ?

    Un passé de délinquante !! Tu nous avez caché cet encombrant détail ma chère !!! MDR, je plaisante bien sûr, qui ne l'a pas fait au moins une fois
    Bibi.
    Lili

    Posté par Lili, 25 février 2008 à 19:53
  • mission accomplie pour ce soir

    elle réclamait "les gouttes de princesse" et en voyant le flacon a commencé à chouiner... j'y suis allée un peu en force, mais elle a reconnu que ca lui faisait du bien... à voir demain!
    Virginie, dsl mais une glace 4 fois par jour ca va pas faire du bien à l'IMC de ma poupette lol ... deja que le sirop je le dilue dans du jus de pomme !

    Posté par Flo au Japon, 25 février 2008 à 21:02
  • wouaouu je veux aussi des autocollants kawaii, c'est pas juste ici ils donnent pas ça les medecins!

    Posté par maé, 07 avril 2008 à 06:19

Poster un commentaire