3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

22 février 2008

Les "couches de maman"

Non, je ne suis pas atteinte d'incontinence lol ! Mes "couches", d'après Romane, ce sont mes coussinets d'allaitement (messieurs, manifestement ce billet ne vous est pas destiné ;o) et ne comptez pas sur moi pour rentrer dans des explications lol). Au départ, toute à ma mauvaise conscience écolo, je m'étais dit que j'allais utiliser mes coussinets lavables Avent... mais bon je n'en ai que 3 paires, et puis finalement ca n'absorbe pas si bien que ça... donc je suis revenue à des jetables. J'ai testé 2 marques dont vous voyez les boites ci dessous :

CIMG1635

A gauche, les Pigeon, emballés par paire pour environ 950 Yens la boite de 84. A droite les "chépalirelejaponais" emballés par 6, pour 750 Yens la boite de 84. Et bien là encore, ce n'est pas la version bon marché qui remporte mes suffrages. Les "chépalirelejaponais" sont affreusement rèches, avec moins de surface absorbante et se baladent allègrement dans le sous tif. La surface collante (pour justement tenir au soutien gorge) est pourtant très collante... au point où j'ai du gratter le parquet pour en effacer les traces alors que j'avais laissé un coussinet trainer à terre !
Ainsi, je vais définitivement me rabattre sur les Pigeons, très agréables à porter et efficaces. Tant pis pour la petite différence de prix...

Posté par FloaSingapour à 14:36 - Puériculture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    "chépalirelejaponais" !!

    Ca correspond sûrement à notre "chépatropdouçavient" français !!
    Tiens regarde, j'ai vu ça hier soir au "Grand Journal" et ça m'a fait rire: Kenzo Saeki, un chanteur jap qui revisite le répertoire d'artistes français notoires www.fglmusic.com/artiste?id=216.
    Hier, ils ont mis un extrait de "Le lundi au soleil" de feu Cloclo, c'était assez tordant !!
    Bibi. Lili

    Posté par Lili, 22 février 2008 à 21:49
  • Pour Louise..

    ... j'avais teste les lilypadz et c'est carrement top a mon gout... c'est reutilisable, efficace et vraiment ecolo...
    je te mets le lien...Bizz
    http://www.mamanana.com/catalog/coussinets-dallaitement-lilypadz%AE-silicone-p-72.html?cPath=3_54&osCsid=37ff1524c9ead94f10cd6f4a1ca894e8

    Posté par Adele, 23 février 2008 à 03:34
  • Je regarde le paquet qui traine toujours ds ma chambre et moi aussi j'avais opte pour les Pigeon qui sont tres pratique, confortable et pas cher.

    Sinon j'avais des lavable , mais ca transperce, facon eponge, bref pas top.

    Posté par Megu-chan, 23 février 2008 à 16:07

Poster un commentaire