Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 février 2008

Crevée, vannée, décalquée...

Pas de rangement ou de décoration pour moi aujourd'hui : nous allions à Kawasaki, ville à part entière, nichée entre Yokohama et Tokyo. Nous y retrouvions T et ses deux petits pour rendre visite à une autre maman, C. En réalité, à vol d'oiseau nous sommes assez proches... si proches que nous sommes sur la même page du City Atlas. Mais il y a une rivière qui traverse cette même page et aucune ligne de train directe. Par contre au retour j'ai vu un panneau indiquant un bus pour le sports ground de Todoroki... il faut que je creuse ! Bref, c'était encore pour moi une épreuve à passer, pour mes petites compétences de maman et pour les petites compétences de Romane dans les transports en commun. Et bien ca s'est très très très bien passé, mis à part la fin du trajet à pied plutôt longue pour ses petites pattes et son estomac qui commençait à crier famine (d'ailleurs au retour elle a réclamé sa planche, fait exceptionnel, qui dénote qu'elle commence à raisonner...). Là encore, on voit que le système de transport est aussi pensé pour les mamans et les handicapés, car malgré de longs changements nous avons toujours trouvé un ascenseur pour nous faire passer d'un niveau à un autre. De jour en jour notre mobilité s'étend, sésame pour vraiment profiter de la ville. Watch this space !
Pour le reste, ce fut encore jeux et papotages entre mamans. Je crois que Romane est en train de se faire sa première vraie copine, qui étant un peu plus âgée et de nature plus sage (T veille sacrément au grain !) lui montre le bon exemple. Je ne peux que m'en réjouir, d'autant que j'apprécie chaque jour un peu plus sa maman. Avec la troisième petite fille chez qui nous étions, il ne serait pas impossible que cela se transforme en véritable bande, avec petits frêres et soeurs pour compléter le tout. Et là c'est une nouvelle page de la vie de Romane (et de sa maman) qui s'ouvre...

Publicité
Commentaires
L
c'est sympa de voir ce nouveau réseau qui semble naître ! Vu d'ici, c'est presque émouvant ;o) !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité