Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
14 février 2008

Joyeux anniversaire Dorian !

"Hein ? déjà son anniversaire ? mais Floflo est devenue folle !"  Et bien non, pas tant que ça, ou du moins pas encore ;o) En fait, je crois savoir qu'au Japon, traditionnellement, on compte l'âge des individus dès le début de la grossesse. Après ce que je ne sais pas c'est quel point de départ exact est pris : la date présumée de fécondation? la date du test ? on compte rétroactivement 9 mois à partir de la naissance ? j'espère que certaines de mes lectrices régulières m'éclaireront sur ce point. De plus, lors de mes visites chez le médecin, je constate que le Japon moderne semble avoir pris la façon occidentale de compter l'âge, puisque le calendrier des vaccinations est exprimé en mois. En tous les cas, lorsque j'annonce l'âge de Dorian cela ne choque personne (enfin si, mais plutôt parce que c'est un gros bébé pour les Japonais ;o) ).
Bref, tout cela pour dire qu'il y a un an exactement, Nicolas prenait l'Eurostar en pleine semaine pour me rejoindre à la St Valentin, non par un excès de romantisme (quoique l'année d'avant je lui avais fait la surprise en venant à l'improviste) mais parce qu'un petit test m'indiquait que c'était le moment idoine. Cela faisait 9 longs mois que nous attendions cette deuxième grossesse, top départ également de notre expatriation. En fait, nous étions si las d'attendre que les semaines précédentes Nicolas s'était mis officiellement sur les rangs pour un poste en Asie : il suffisait de cela pour débloquer la situation... Cette période était bien différente d'aujourd'hui : Romane n'était pas encore à l'âge du "non, j'en veux pas", nous vivions entre Paris et Londres depuis 18 mois, je ne voyais pas d'avenir ni pour moi ni pour Nicolas en France... il me tardait de partir vers de nouvelles aventures... Et un an plus tard, me voila dans ma nouvelle peau, et plutôt épanouie, tenant un nouveau bébé dans les bras; Romane, avec quelques accrocs, devient une vraie petite fille; Nicolas vit son rêve asiatique. Tout n'est pas rose, mais quand même : nous ne regrettons absolument pas, et nous vivons enfin ensemble !
Pour en revenir à Dorian, Monsieur m'a une nouvelle fois accompagnée dans mes pérégrinations tokyoites : nous sommes allés ce jour à une petite réunion de mamans porteuses à Ichigaya. Nous y avons retrouvé Claire (on croise les doigts pour toi !!!) et fait la connaissance de mamans et futures mamans. Si le métro m'est devenu bien plus aisé maintenant, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que dans le quartier de la maman qui nous recevait on trouvait très très très peu d'indications d'adresse sur les maisons et pylônes. J'avais pourtant fait mes repérages, entouré sur mon Atlas l'adresse de destination, mais je ne trouvais pas ! heureusement que l'une des mamans organisatrices m'avait donné un numéro de téléphone ! Je trouve cela quand même incroyable : la plupart des maisons ne portaient même pas de numéro ! Je constate alors que ma ville, Setagaya, est quand même très bien organisée, car les numéros sont indiqués clairement. Malgré cette petite mésaventure, nous avons passé une excellente matinée, moi crânant un peu avec ma technique de portage... mais je dois avouer (pardon dgédgé) que le portage dans le dos fut un peu catastrophique : Dorian a pleuré, je n'ai pas réussi à l'harnacher suffisamment serré... il y a encore du boulot ! Dorian a eu d'ailleurs beaucoup de mal à se calmer : malgré de vigoureuses tétées, il continue de se mordre le poing... serait-ce déjà une première dent ?
A part ça, ces derniers jours furent occupés à organiser la maison, optimiser les penderies, poser les nouveaux luminaires (non Nicolas, ce n'est pas agréable une ampoule qui éclaire directement une pièce !!!) . Je crois que je commence à être atteinte du syndrôme Timtim et je me mets à étiquetter mes boites et tiroirs pour me souvenir de ce que j'y range dedans ! Reste à savoir sur le syndrôme Timtim s'installera durablement... cela pourrait faire l'objet d'un pari chez les bookmakers anglais. Bref, ca avance et bientôt je pourrais vous montrer un intérieur civilisé.

Romane devient de plus en plus sage et semble avoir remisé sa rebel'attitude pour l'instant...

17h30, l'heure du bain, déjà : encore une journée que je n'ai pas vu passer...
Bonne Saint Valentin à vous tous et surtout à mes parents et mes soeurs et leurs maris.

Publicité
Commentaires
A
Encore une fois, tu me fait rêver....
V
Je me promène tranquillement sur internet et je tombe sur la photo en haut a gauche de ce blog... la je me dis : mais je connais cette personne... mais bien sur! a la réunion des mamans-écharpes!<br /> très beau blog et encore merci pour les explications lors de la réunion maintenant il ne nous reste plus qu a nous mettre d accord sur la couleur (monsieur est difficile).
M
Et bien très bon premier anniversaire petit Dorian.<br /> Je ne post pas souvent mais me régale à lire vos aventures.<br /> Flo, ton fils est magnifique et toi tu dégages toujours une pêche d'enfer!<br /> Quel plaisir également de voir que Romane s'éclate à l'école.<br /> Gros bisous à toi et ta petit tribu
J
Bon "anniversaire" bonhomme!<br /> <br /> Tout le bocal se souvient de ta maman et de ses tests, des allers-retours de ton papa, tout ça était bien éprouvant pour eux mais quel bonheur au bout du compte!<br /> <br /> Bisous à toute ta famille et en particulier à ta maman chère à mon coeur! :-)
T
je ne vois pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, ce que tu veux insinuer en parlant d'un syndrome TimTim ... Faut pas croire toutes les légendes urbaines véhiculées par ta soeur. Non c'est vrai quoi, je suis un vrai mec, je laisse traîner mes chausettes sales par terre, je ne sais pas ce qu'est ce gros cube blanc avec une vitre dans la cuisine ni dans quel sens fonctionne l'aspirateur !!! <br /> Bon allez je file, je vais faire le repassage, parce que si je commence à prendre du retard, ça va être coton pour respecter le programme de la journée : faire les carreaux, passer la serpillère, nettoyer la baignoire, trier le linge avant de le laver (en faisant attention au prg bien sûr !) avant d'aller faire le marché passer prendre H en revenant, lui donner son bain, le nourrir et le coucher. Ce soir, Vic a un match de foot à la télé alors elle m'a demandé de gérer Jr, c'est normal, hier y'avait Dirty Dancing sur le câble donc j'avais pris ma soirée !!!!<br /> Trève de plais' : Hortense a accouché hier, une petite quille, 3.250 kg et dixit Gilles "une cinquantaine de cm" qui se prénomme .......... Olympia ! Pas facile à porter bien sûr, mais tellement drôle pour faire des blagues ... <br /> <br /> gros bisous à vous 4 et tiens moi au courant pour ton portable <br /> <br /> TT
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité