3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

11 février 2008

Encore des trouvailles

Finalement ce n'est pas lors de ma visite à Akachampo que j'aurai pu dégotter de nouvelles trouvailles à vous montrer. La faute à Dorian qui sorti de son vaccin me réclamait à boire toutes les heures et demi... pas facile de l'avoir dans l'écharpe hurlant de faim tout en cherchant ce que j'étais venue y chercher. En fait, la veille, j'avais tranquillement visité un drugstore de mon quartier, d'assez bonne taille pour y renfermer un très bon rayon bébé, et là, j'avais pris quelques photos. Par exemple ça :

CIMG1509

Pratique pour emmener un pti jus de fruit ou du lait en balade sans avoir à salir un bib

Ou bien encore ça :
CIMG1510
Ze goupillon qui nettoie vraiment le bib !
Pour mes amies biberonnantes, j'ai trouvé la solution aux bibs trop étroits et à la perte de poudre de lait :
CIMG1505CIMG1506

J'ai fait un achat :
CIMG1507
Mais qu'est ce donc ? et bien ce sont des baguettes pour les petits, pour qu'ils apprennent à manger avec. Je me suis dit que ça serait intéressant de tester avec Romane... Effectivement l'engin s'adapte parfaitement à la morphologie de sa main... sauf que cette dernière semble être gauchère et que j'ai pris par mégarde des baguettes pour droitier.
CIMG1520

Se sentant mal à l'aise avec sa main droite, Romane utilise sa gauche et finalement se retrouve avec les 2 mains sur l'appareil ! Il me faudrait donc trouver une paire pour gaucher pour retenter l'expérience.

Pour en revenir à ma visite à Akachampo, nous avons acheté un matelas en mousse pour poser Dorian dans la douche, ainsi qu'un tire-lait électrique : Sophie ne m'avait pas menti, l'objet est bien moins cher qu'en Europe. En France on ne trouvait que le Avent à 150 euros. Ici j'ai acquis un Pigeon (décidément une marque qui a mes faveurs, surtout que leurs produits pour bébés sont labellisés en japonais et en anglais...) pour 5800 Yens, soit 40 euros environ... Il n'y a pas photo. Je ne l'ai pas encore testé ceci dit... un peu froussarde que je suis. Il serait temps pourtant car je ne sais toujours pas si Dorian acceptera le bib facilement, chose que sa soeur n'avait vraiment pas apprécié à l'époque.

A Akachampo, il y a pourtant une chose que je n'ai pas résisté à prendre sur mon appareil photo.... et je sais que vous l'attendiez avec impatience : le transat de compét' en action ! l'objet semble être très populaire puisqu'il devait y avoir une vingtaine de modèles en exposition, tous les mêmes mais avec des habillages différents. Je vous laisse apprécier :

   
Allez, c'est tout pour aujourd'hui... mais je suis certaine que ce chapitre est loin d'être fini ;o)

Posté par FloaSingapour à 23:02 - Puériculture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    dis, y'aurait pas pour grand les baguettes d'apprentissage? Après des études de chinois et des tas de chinois dans l'appart cette année, je suis toujours autant ridicule quand je balance ma nourriture sur tout le monde armée de mes baguettes-catapulte...

    Posté par bibsa, 13 février 2008 à 20:51
  • pas de chance

    Tout d'abord, j'adore ce blog même si je pense que l'aventure est finie. J'en profite quand même et apprend énormément. Nottament que ces baguettes d'apprentissages sont pour droitier... j'en ai acheté une paire alors que mon fils avait 10mois... me voilà aujourd'hui fasse au même "problème" notre nounours (Nicolas de son prénom (aussi))s'avère gaucher... bon et bien, prochaines vacances, retour au Japon et on achètera les gauchères...

    Merci pour ce blog, il est génial!

    Posté par Ju, 11 juillet 2011 à 22:58

Poster un commentaire