Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
9 février 2008

Troubles ahead...

Il y a une chose dont je ne vous ai pas encore parlé et qui pourtant m'a causé bien du souci à mon arrivée : c'est notre station de train de banlieue. J'avais pris cette photo le lendemain de mon arrivée :

tokyo_dec_2007005

Vous voyez le problème ? train de plein pied+passage à niveau+poupette fugueuse=gros risque... Ces craintes se sont révélées infondées, car jamais Romane n'a eu le moindre comportement à risque et a bien compris qu'à la sonnerie du passage à niveau on ne bougeait plus. Elle adore d'ailleurs regarder passer les trains. Cette disposition a aussi un grand avantage : il n'y a pas d'escalier à descendre pour accéder aux quais, un bonheur lorsque nous prenons la poussette. Bref, nous nous y étions habitués très rapidement.
Or, hier, je regarde le panneau d'information ci dessous :

CIMG1518

L'image n'est pas parfaite, mais on y constate que la station va être enterrée. Tant mieux pour le paysage et la fluidité de circulation automobile me direz vous. Certes, mais j'imagine qu'une telle opération prendra un bon bout de temps et perturbera durablement les alentours de la station, voire la circulation des trains eux-mêmes. J'ai cherché sans succès une date de début des travaux ou d'échéance de réalisation. D'après Véronique, les travaux devraient commencer en 2008. Mais comme les Nicois le savent, des travaux de ce type, on sait quand cela commence, mais on ne sait pas quand cela se finit...
J'espère surtout que cela ne va pas modifier le trajet de Nicolas vers Roppongi, qui est déjà long de 40 minutes...

Publicité
Commentaires
A
voici un lien http://www.city.setagaya.tokyo.jp/english/eigo_koho/2004/0410/0410_07.html<br />
A
Il y a quelques années, j'ai fait cette promenade en venant à pied de Jyugaoka (le chemin est bien balisé d'après mes souvenirs).<br /> Les travaux signalés à la gare concerneraient des vestiges de l'ancien chemin des eaux (conduites?)qui va être restauré ou dégagé , je ne sais, à suivre donc, mais cela ne concernerait pas la gare qui va rester telle que nous la connaissons...
F
encore faudrait il la connaitre cette date de fin... je vais me renseigner aupres de la mairie.
M
Au Japon, on sait quand ça se finit. Ils disent une date et ils s'y tiennent.
C
Une petite différence avec NICE: le chantier risque moins d'etre arrété par un contentieux lié à une conception très méditerranéenne des appels d'offres...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité