Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
6 février 2008

Revue de mots clef

Dans les statistiques du blog je peux connaître par quels mots clefs tapés dans google les lecteurs sont parvenus jusqu'à moi. Beaucoup utilisent maintenant google pour trouver le blog sans avoir à taper l'adresse en entier, et donc tapent "3 ans au japon" ou "3 ans japon". Sur ces mots là, je suis en première position dans google qui, je le rappelle, classe les résultats de recherche en fonction de la popularité des pages. Par contre si vous tapez "Florence au Japon", vous ne trouverez pas le blog mais.... notre album de voyage de noces en 6ème lien ! C'est là  que j'apprends qu'il a fait l'objet de 1485 visites, ébourriffant ;o)
Plus interessant sont les personnes qui ne cherchaient pas forcément le blog, mais plutot une information spécifique sur le Japon. Il y a ainsi une personne qui s'inquietait manifestement de trouver des capsules nespresso au Japon (5e lien google) et il y aura trouvé sa réponse. Par contre la personne qui cherchait "japon poussette"(1er lien proposé par Google !) n'aura trouvé que mes péripéties ferroviaires avec une poussette ramenée de France... mais rien de bien éclairant je pense. Enfin, ma famille ne va jamais le croire mais...... tapez "combattre la poussière" et le blog est le 21e lien proposé ! Mes excuses à l'internaute qui cherchait une solution à son problème de poussière, je crois que vous avez cliqué à la mauvaise porte ;o)


 

PS : à ceux qui aimeraient voir une bannière sur le blog, le projet est en train de prendre forme... patience patience.

Publicité
Commentaires
R
elle a fait, sur ma demande, une banniere pour le blog de ma maman. Et effectivement j'ai regardé pour m'inspirer... mais sur la réalisation, je dois le faire seule ! question de fierté ;)
M
ça m'amuse toujours de voir les mots clés. Parfois c'est vraiment drole.<br /> Pour ta bannière tu peux trouver plein d'inspiration sur le blog de Damouredo, elle en fait beaucoup pour les blogs de ses lectrices de chez canalblog.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité