3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

31 janvier 2008

Ca a l'air bon, mais qu'est ce que c'est ?

CIMG1437

J'ai l'impression qu'il y a de la viande dans ces boules... on pourrait les croquer mais nous n'avons aucune idée de comment ça se cuisine ... poelé ? frit ? bouilli ? passé à la vapeur ? (dans ce dernier cas nous n'avons pas de cuit vapeur... il faudra tenter à l'étouffée ?). En tout cas, si vous pouvez répondre cela fera un prochain dîner et je reviendrai vous en parler ;o)
(ps : j'espère que je ne vous saoule pas avec mes cékoidonc ?)

Posté par FloaSingapour à 15:06 - Cékoidonc ? - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Niku-man

    C'est chinois, c'est fourré de viande hachée, et ça se mange réchauffé!

    Normalement ça devrait pouvoir être cuisiné au micro-ondes. Ça doit être marqué sous le paquet, mais en général, il suffit d'humidifier le niku-man, de mettre un film protecteur, et de le faire réchauffer au micro-ondes. Il faudrait vérifier pour le temps, par contre...

    Sinon ça se fait à la vapeur.

    Posté par Shizuka, 31 janvier 2008 à 15:46
  • mon micro ondes

    calcule tout seul le temps ! je ne sais pas comment il fait pour savoir quel aliment il a dedans, mais généralement ca ressort correctement cuit !
    Je vais faire ca avec une poelée de choux et champignons, Nicolas devrait aimer.
    merci Shizuka !

    Posté par Flo, 31 janvier 2008 à 15:49
  • Attention, il y a un gros scandale juste en ce moment avec des gyozas et bouchées surgelés importés de Chine par la société JT Foods! 10 cas d'intoxication dans les préfectures de Chiba et de Hyogo, appremment les surgelés auraient été contaminés par des pesticides...

    Posté par Pascale, 31 janvier 2008 à 19:20
  • Pesticides

    Oui, ils ont donné la liste des surgelés fabriqués dans l'usine chinoise d'où venaient les produits contaminés. Mais ces produits ont été emballés au Japon, donc on ne sait pas encore d'où vient le problème.

    On compte environ 500 cas d'intoxications dans tout le pays. Ça semble trop virulent pour être du à des résidus de pesticides sur les légumes.

    Rassure-toi, tes niku-man n'étaient pas sur la liste, je suis sûre qu'ils sont bons!

    Posté par Shizuka, 31 janvier 2008 à 22:22
  • des nikuman, des nikuman, c'est trop trop bon, cette été j'ai acheté un petit tuberoire speciale nikuman a mettre dans le micro onde. maintenant je peu en mangé autant que je veux^^.

    Posté par yochan, 01 février 2008 à 21:32
  • Je réponds d'abord et ensuite je lis les commentaires pour voir si je me trompe.

    On dirait donc comme les ban bao chinois, des brioches de viande, on en a au porc avec un oeuf et de l'oignon, d'autres avec de la viande de porc ou boeuf mais cuisiné d'autre facçons, avec une sorte de sauce rouge un peu sucrée. certains sont au taro, a la coco etc.. On les réchauffes au micro onde nous.

    Je lis les commentaires ^^

    C'était bien ca ^^ donc en chinois c'est : ban bao.

    Posté par Aurélie, 13 novembre 2008 à 00:05

Poster un commentaire