Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
24 janvier 2008

Ce soir au diner il y avait...

Des sashimis, délicieux ! voila la barquette après notre passage ...

CIMG1375

On y voit la fameuse fleur de chrysanthème (que je n'ose pas encore manger ;o) ), du persil,  mais aussi de la julienne de quelque chose que je n'arrive pas à identifier, ce qui est blanc : qu'est ce donc ? et les japonais le mangent ils ? et il y a également ces feuilles vertes (dont on trouve la version plastique dans certaines barquettes ) : comment cela s'appelle-t-il ? et les mange-t-on ?

J'avais aussi réalisé des nouilles, avec, entre autres, ce légume que Nicolas et moi apprécions particulièrement, mais nous n'en connaissons pas le nom :

CIMG1372

Au dos du sachet d'ailleurs c'est la déconvenue :

CIMG1374
Ca commence en anglais... mais c'est tout en japonais !

Une fois encore, merci aux bonnes âmes qui apporteront des éclaircissements à ces questions existentielles !

Publicité
Commentaires
A
Mon mari me dit que l'on appel ce choux chinois: "ba t'chaille" (je sais pas du tout l'écrire en pinyin celui là (phonétique) donc je mets la prononciation.<br /> <br /> On en mange ici aussi :)
L
oui ça a bien un goût de radis ces longs filaments blancs ... mais je ne connaissais pas le "vrai" nom ;)
M
Baiya a déjà tout expliqué :D<br /> J'ajoute un détail ou deux. <br /> La feuille de shiso avec le sashimi, c'est très bon. Dans ta feuille, tu mets une tranche de poisson qui a tu as un peu trempée dans le shoyu, tu mets un peu du daikon (grand radis blanc), un peu de riz. A essayer la prochaine fois.<br /> Sur mon blog culinaire dont je mets l'adresse en signature, je donne aussi des idées d'utilisation de produits japonais.Là, je m'apprête à mettre une recette avec le "hampen" un truc à découvrir si tu ne connais aps encore.
A
je vis des expériences culinaires similaires en Inde!<br /> Beaucoup de choses sont écrites en hindi et quand on tente d'en savoir plus, les serveurs nous répétent le mot hindi et ils n'arrivent pas à nous expliquer en anglais ce que c'est. On se retrouve donc souvent à manger des plats sans avoir aucune idée de ce que cela peut être.<br /> <br /> Et après s'être embêté plusieurs fois à enlever le papier alu sur des patisseries, on a appris que ce n'était pas du papier alu mais un papier comestiblee et donc qu'il ne servait à rien de batailler pendant des heures pour essayer de l'enlever.
B
Au fait j'ai oublié de dire que le daikon sous le sashimi, ça se mange si on veut!<br /> <br /> Le Chingensai est différent du Hakusai (chou chinois).... aussi bien en taille qu'en goût, ne se fait pas pousser non plus à la même saison normalement (bon, je sais, je frime.....GOMEN!) Les choux chinois c'est maintenant qu'ils sont en saison, les chingensai, plutôt au printemps.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité