3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

24 janvier 2008

un peu absurde...

Et bien ce sont des rapides à la Mairie de Setagaya : hier, alors que le matin même j'avais fait enregistrer les enfants, je recois un courrier m'informant de la visite médicale pour Dorian subventionnée par la mairie, tout en japonais évidemment. Mais il y a une étiquette sur l'enveloppe m'informant de son contenu et une petite note à l'intérieur...

CIMG1369

Elle dit :
"Voila la notice pour la visite médicale de votre enfant. Une version en anglais est disponible aux coordonnées ci dessous. Si vous en avez besoin d'une en anglais, merci de nous appeller en japonais. [...] Si vous ne parlez pas japonais, merci de vous adresser au bureau d'information des étrangers à ce numéro".
Compte tenu de notre nationalité, n'aurait il pas été plus aisé d'insérer directement la notice en anglais et de se passer du billet ? Ceci dit, je ne me plains pas vraiment, j'ai l'impression que la mairie de Setagaya fait beaucoup pour les résidents étrangers par rapport à d'autres mairies. Et puis j'en parlerai à mon médecin (quand je l'aurai localisé) pour qu'elle appelle à ma place ;o)

Posté par FloaSingapour à 22:39 - Ca n'engage que moi - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire