Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
13 janvier 2008

Un suspense insoutenable ;o)

Alors non Yotte, je ne suis pas enceinte. Dieu m'en garde ! (pour l'instant)
Cette grande nouvelle que je voulais vous annoncer c'est que nous avons ENFIN monté la bibliothèque. Rappel des épisodes précédents, dignes d'une télénovela. D'abord je ne voulais pas l'emmener et j'avais même trouvé un gentil couple de gardiens pendant notre expatriation. Puis je me suis dit qu'il me fallait mes livres et donc le meuble qui allait avec... donc je l'ai faite emballer, ainsi que les livres. Alors que Nicolas cherchait un appartement, nous nous rendons compte que le standard de hauteur sous plafond au Japon est trop bas pour accomoder ce grand meuble de plus de 2m40. De fait dans la maison que nous habitons, il manque 5 cm. Que faire ? elle était sur le bateau... s'en débarrasser à l'arrivée ? la revendre ? la couper ? nous optons pour la troisième solution et un menuisier vient nous en oter 7 cm à sa base.  Il nous laisse avec nos planches : je l'ai déjà montée et démontée plusieurs fois,  on devrait pouvoir s'en sortir. Sauf que... à deux dur dur de faire tenir la chose en équilibre tout en serrant les vis... Nous décidons de la monter au sol mais nous demandons à nouveau de l'aide pour relever le meuble : le menuisier etait donc programmé pour repasser hier matin 9h30 et il nous fallait la monter vendredi soir.
Une fois la marmaille couchée, nous nous mettons à l'oeuvre... Même au sol l'entreprise s'avère compliquée et on frise à plusieurs reprises la crise conjuguale.... Nous décidons de simplifier la chose : nous nous passerons des parois du fond (qui complexifient grandement l'entreprise), et laissons l'objet passer la nuit sur le sol du salon
......

CIMG1225

(Et là Shizuka tremble à l'idée qu'un tel meuble puisse nous tomber dessus pendant un tremblement de terre...)

Le lendemain matin, le menuisier observe le meuble et nous dit que les parois servent à solidifier l'ensemble. Il faut donc la démonter et la remonter. Avec son collègue ils se mettent à l'oeuvre et la chose est montée en moins d'une heure.

CIMG1226

Vous me direz, pourquoi ne lui ai-je pas demandé dès son premier passage ? et bien, à ce moment là j'ai cru que ca l'embêtait de le faire, ou qu'il ne saurait pas le faire... bref j'ai certainement très mal interpreté son attitude car clairement ils ont su le faire en deux temps trois mouvements : il me faudra encore du temps avant de bien comprendre le "body language" japonais.  Biensûr se pose la question de la stabilisation de l'ensemble en cas de tremblement de terre. En l'occurence, le meuble est tellement haut qu'il ne peut verser vers l'avant, sauf secousse exceptionnelle j'imagine. Nous essayerons cependant de trouver des cales à poser sur le dessus, la coincant bien au plafond.   
Nous avons ensuite passé une bonne partie de la journée à déballer les cartons qui "décoraient" notre salon : quel plaisir de retrouver ses livres et bibelots après 4 mois de séparation ! Voila ce que donne l'ensemble, pour l'instant car nous n'avons pas encore bien organisé le salon : c'est la tâche de ces deux jours à venir.

CIMG1246

Voila donc la bibliothèque de Pep et Mammie qui a survécu à son 6é déménagement en 10 ans...
et bravo à Sego (et d'autres j'en suis sûre) lectrice assidue et attentive du blog qui avait deviné la teneur de cette grande nouvelle ;o)

Publicité
Commentaires
A
Elle est belle cette étagère! Et ca rend bien comme ca derrière le canapé!
B
mais gare aux livres devenus projectiles en cas de tremblement de terre, et gare à l'effondrement en accordéon en cas de secousse latérale...Dès qu'on ressent une secousse, il faut se précipiter sous les chambranles.
C
Eh bien elle rend très bien cette belle bibliothèque !! il aurait été plus que dommage de la laisser derrière vous ... ça me fait penser à notre gros buffet de 2m10 de long ... j'espère bien que lui aussi supportera le voyage ;)
A
Maintenant que ton soucis principal pour maitriser ta maison est géré ;-) à quand le flux RSS sur ton blog pour suivre d'heure en heure toutes tes péripéties? Ca donne l'impression que tu es moins loin.<br /> <br /> bises
S
je suis citée dans le blog :-) :-)<br /> <br /> et bien heureusement que ça en vallait le coup (elle est superbe cette bibli!!) parceque vous en avez bavé!!! je vous imagine avec ton homme entrain de vous engueler (sans faire trop de bruit pour ne pas reveiller les petits monstres) t'aurais dû brancher la web cam ;-) ;-)<br /> bisous ma belle hier pas de billet ça m'a manqué ;-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité