3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

09 janvier 2008

C'est une maison bleue...

Un petit hommage à mes cousins qui vivent à San Francisco : ici je vois pas mal de maisons aux tuiles bleues et je trouve cela très joli. Ca me rappelle aussi Jodhpur et ses maisons bleues. Cette couleur je crois éloigne les moustiques... cela serait il la même chose ici ? cela m'a l'air traditionnel et je vais me renseigner pour en savoir plus (certains de mes lecteurs peuvent peut être m'orienter ? )

CIMG1191

Et à coté de chez nous, une maison toute bleue...

CIMG1203

Posté par FloaSingapour à 10:53 - Environnement - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bonne question, et je n'ai aucune idée de la réponse; les quelques personnes à qui j'ai demandé n'ont pas su me répondre. Si tu arrives à savoir pourquoi, ça m'intéresse. Tiens, je vais aller faire un tour sur Wikipedia.

    Il faut aussi dire que si en France on demandait pourquoi les tuiles sont oranges et les ardoises noires, et pourquoi on n'autorise rien d'autre (?), je ne suis pas sûr que la personne lambda pourrait répondre.

    Posté par Cable, 09 janvier 2008 à 19:48
  • Ah ah !!!

    une chose que tu ne sais pas ! c'est rare lol
    là les photos sont pas terribles car ce matin c'etait la purée de poix sur Tokyo, mais par grand soleil les tuiles brillent et c'est vraiment joli.
    On se tient au courant pour l'explication si on en trouve une

    Posté par Flo, 09 janvier 2008 à 20:25
  • C'est parce que je ne réponds que quand je sais

    J'ai demandé à ma femme, et elle n'en sais rien! Et Wikipedia ne m'a pas fait beaucoup avancer (j'ai appris des trucs, mais j'ai pas eu ce que je cherchais).

    Posté par Cable, 09 janvier 2008 à 23:46

Poster un commentaire