Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
8 janvier 2008

Panique au frigo

CIMG1180

Hier soir, je jette un oeil à mes réserves pour la semaine et en particulier aux dates de péremption des yaourts... panique ! ils se terminent tous le 8 Janvier et j'en ai 10 !!! je ne vais pas me nourrir que de yaourts quand même !!!... oui mais... je reprends mes esprits : au Japon la date est inversée par rapport à nous : ils écrivent l'année, puis le mois, puis le jour. Donc les dates donnent, par exemple, 08.01.10 pour 10 Janvier 2008.
C'est la même chose pour les adresses, ils vont du général au particulier : Au Japon, à tel code postal, dans telle  ville/préfecture, dans tel arrondissement, dans tel bloc de maisons, telle maison et tel nom. C'est la technique de l'entonnoir qui est quand même plus logique que la nôtre.
A ceux qui ont mon adresse, rassurez vous : la poste comprends aussi la façon occidentale d'écrire une adresse, et tout arrive, même ce qui est très mal adressé... ca nous a impressionné d'ailleurs ! une lettre dont même le code postal était erroné nous est parvenue ! (la faute à la police de caractères du faire part de naissance de Dorian qui était vraiment peu lisible...).
Il ne me reste plus qu'à bien intégrer ces subtilités pour m'éviter des frayeurs : je suis confiante car en rentrant de l'aéroport j'avais bien integré le fait de se tenir à gauche dans l'escalator.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité